Répondre à: Test d’évaluation d’intelligence de Mensa

  • green

    Membre
    20 février 2021 à 22 h 31 min

    “C’est vrai que pour quelqu’un qui a déjà fait des tests psychotechniques, ça peut aider, et qu’en ce sens, je ne pense pas qu’il faille prendre ce test comme un “détecteur à zèbres”.
    Là, rien de mieux qu’un bilan psychologique avec un spécialiste adapté (ça coûte, mais c’est de l’investissement sur soi)”

    @flo-44

    Tout à fait !! Après, “tout” peut s’entendre…si on tient absolument à adhérer à l’association et qu’on n’est pas forcément en recherche d’un réel bilan sur soi-même / bilan psy, se “contenter” du test Mensa est une solution rapide et peu coûteuse, donc la meilleure. Après s’il y a désir/nécessité de se connaître davantage et de faire un point plus complet, un bilan psycho est plus intéressant, et l’adhésion à l’assos n’est qu’un “cadeau” qu’on s’offrirait en plus (si encore une fois, le but est d’y entrer). D’autant que la question se pose surtout (voire que) pour les non-testés, étant donné qu’une fois le test de QI “en poche” on est totalement libre de tenter l’adhésion sur dossier (si je ne dis pas de bêtise).