Répondre à: Test d’évaluation d’intelligence de Mensa

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 février 2021 à 13 h 29 min

    @Green-Caribou
    Pour commencer il y a une erreur à la sixième question qui, en un peu plus de trois ans, n’a toujours pas été corrigée.
    Ca commence mal, question crédibilité au niveau du pré-test…

    Ensuite, le test en lui même est beaucoup plus exhaustif ; j’ai presque envie de dire qu’il est plus facile. A l’instar du WAIS, il est divisé en subtests qui ne sont pas tous logico-mathématiques (loin s’en faut).
    Pour ce qui est de “se donner une idée”, on est donc loin, très loin, de la réalité…

    Il n’y a rien de pire que ce test, pour un HP en plein doute n’ayant pas encore passé le WAIS. J’ai eu 29 quand je l’ai fait, la première fois. Depuis, malgré mes appréhensions, j’ai passé le WAIS et avec lui, la barre des 135 (excuse cette affirmation qui pourrait ressembler à de l’immodestie). Je suis maintenant adhérent à Mensa.

    J’invite donc à ne pas s’y fier.

    Pour finir j’imagine que pas mal de personnes qui ont donné leur score sur le fil de cette discussion, ont triché de façon volontaire ou pas (je n’insinue rien te concernant). J’ai tendance à croire que, de fait, cela pourrait décourager des HP indécis qui auraient atteint un score médiocre au pré-test.