Perdue … de vue ?

  • Perdue … de vue ?

    Publié par celiem le 5 septembre 2019 à 21 h 55 min

    bonjour à tous les zebrotins,

    de mon côté je suis totalement perdue! Je peux changer de métier comme on change de t-shirt je suis passée par l’informatique le commercial l’administratif dans différentes entreprises avec à chaque fois une grande euphorie durant les 2 premières années : apprentissage formation reconnaissance… puis dégringolade totale avec perte de confiance démotivation attitudes totalement rebelle et déraisonné puis remise en question de ma vie professionnelle, parfois mise en veille durant qq années ou alors changement intempestif de job … sans compter que jai du mal à m’intégrer dans un groupe (je n’y suis jamais arrivée mes collègues me trouvant prétentieuse et voulant se faire remarquer par sa hiérarchie) je n’y arrive jamais car les potins machine à café ne m’intéressent pas pour un sou. bref je suis fatiguée de tout ça aujourd’hui j’ai pris la décision de me faire aider par une pro en faisant un bilan de compétences et de faire ce test afin de vraiment me situer. J’ai tellement de sujets qui m’intéressent et d’idées qui fourmillent que j’en ai le tournis … parfois j’ai envie de faire de la formation, de  monter ma boite, le lendemain je voudrai peut être  faire du btp ou être psychologue je me dis qu’à ce compte là autant être actrice et faire tous les métiers du monde au moins je ne serai pas jugée comme une instable 😊 comment avez vous fait moite vous stabiliser et vous épanouir intellectuellement ?

    merlouzo a répondu il y a 3 années, 10 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • swink

    Membre
    28 juin 2020 à 13 h 34 min

    Salut @celiem ! je suis actuellement dans la même situation : perdu, plus de motivation, ayant du mal à m’adapter (n’accrochant pas aux discussions de pause café). Je pense également à un bilan de compétences, mais ayant des attraits très forts (et souvent ponctuels – quelques mois) pour des sujets complètement divers mais stimulant ma soif d’apprendre, difficile d’imaginer un résultat concret sur quelle direction prendre. Si je pars sur plusieurs années d’études (car diplôme souvent requis en France…), je ne me vois pas commettre une nouvelle erreur de parcours… As-tu pu avancer de ton côté ? Un bilan de compétences t’a t-il été utile ? Merci Grinning

  • merlouzo

    Membre
    28 juin 2020 à 13 h 42 min

    Bonjour, j’ai été instit et directrice d’école pendant 22 ans et comme vous j’étais totalment perdue, pendant 10 ans je me suis dit, ilk faut que je change de métier, pendant 5 ans j’ai vécu la descente en enfer et puis, quand j’ai touché le fond (burn out ou bore out ou les deux), il a bien fallu trouver une solution. Pendant mon année et demi d’arrêts maladie, j’ai en effet envisagé 10 ou 15 nouveaux métiers et puis petit à petit l’effet entonnoir m’a conduite à faire des choix. Aujourd’hui je suis fleuriste à mon compte et même si la situation n’est pas toujours facile, je ne regrette absolument pas mon choix!

Connectez-vous pour répondre.