Le dilemme de la journée

  • byaku

    Membre
    13 octobre 2020 à 21 h 47 min

    mon frérot je ne peux qu’être d’accord avec toi, mais je suis vachement plus idiot que toi

    Retires ca tout de suite ! 👿 Qu’est-ce c’est que cette attitude ! MAIS ENFIN CA VA PAS !

  • origami

    Membre
    13 octobre 2020 à 22 h 02 min

    @byaku

    “Taiseeeez vouuuus” hahaha

  • ilya

    Membre
    13 octobre 2020 à 22 h 47 min

    Alors dans ce genre de cas et si assez de ressources pour m’assurer une vie à mon gout et assez longtemps à mon gout, je me barre sans hésiter, un changement de vie ça peut être pas mal pour s’inspirer de nouvelles idées. Après si la situation financière ou autre est plus complexe ça demande un peu de réflexion stratégique avant de se lancer peut être, à voire, ça dépend des besoins et des envies de chacun. Pour une personne qui en a rien a foutre de dormir entre deux poubelles, c’est peut être plus facile de tout lâcher, pour une personne ayant des gouts un peu plus luxueux ça peut être un peu plus stratégique.

    Après, autant ne pas aller s’enterrer dans un truc qui soule ! Quand on a des idées qui commencent à tourner en nous c’est pas pour rien, dans ce genre de cas on aurait à première vue souvent tendance a choisir le confort du connu et de la “facilité” mais, ça peut valoir la peine de se faire un peu peur et de passer outre. Direction l’inconnu pour une vie plus adéquation avec ce qu’on veut. Puis au pire, se planter c’est pas si grave. 😁

  • max

    Modérateur
    13 octobre 2020 à 22 h 56 min

    @origami

    J’ai quitté mon travail il y a presque 2 mois, par ennui principalement. Si j’avais eu la possibilité de partir plus tôt dans de bonnes conditions, je l’aurais fait volontiers !

    À toi de te projeter dans 2 ans, ou 3, imagine-toi dans le même métier. Si ça te convient, reste, mais si cette idée t’apparaît horrible, alors profite de l’opportunité et pars dans les conditions les plus favorables.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 octobre 2020 à 6 h 27 min

    Pas facile et le laps de temps est très court !

    Le fait de poser par écrit les pour et contre est une bonne technique surtout pour nous qui avons tendance à partir dans tous les sens 😉 (souvent quand je le fais la tendance apparaît assez vite)

    Prendre les avis des uns et des autres peut être intéressant : neutralité + apport de notions auxquelles tu n’avais pas pensé. Mais dans tous les cas, c’est toi et toi seul qui prendra la décision vendredi. Tu es le seul à te connaître…

    Et il faudra que tu t’y tiennes 😉 Si tu restes, tu vas devoirs t’impliquer dans ta mission (et jusqu’au bout en principe…). Si tu arrêtes, il va te falloir tout remettre à plat, tout recommencer. Ça fait peur. Mais c’est peut-être aussi l’occasion de se surpasser dans le sens où on sort de notre zone de confort.

    À toi de voir ce que tu es prêt à perdre, ce que tu es prêt à donner encore à ta boîte, la confiance (si si tu en as 😜 et des ressources aussi !!! @byaku

    en est capable, mais toi aussi!!!😉) dans tes capacités à rebondir…, tes valeurs profondes (elles sont importantes ce sont elles qui donnent un sens à ce que tu fais…)

    Bon courage dans tes réflexions car le choix n’est pas facile.

    Tiens-nous au courant 🙂

  • origami

    Membre
    15 octobre 2020 à 21 h 20 min

    Je me suis barré ça devenait toxique comme jamais, je respire et je suis heureux, je vais me refaire et je vais tout baiser. Merci en tout cas pour les conseils.

    Maintenant faut activer le plan B

  • bagayaga

    Membre
    15 octobre 2020 à 21 h 31 min

    Ouaaaa j’avais loupé ton sujet coco^^

    Fière de toi^^ C’est extra d’avoir eu cette volonté et cet élan^^ Je souris pour toi^^

  • origami

    Membre
    15 octobre 2020 à 23 h 03 min

    Merci tata ❤️😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 octobre 2020 à 6 h 10 min

    Je me demandais quelle décision tu avais prise, je n’avais pas vu ta réponse.

    Cool. Vis la vie que tu veux. Bonne continuation pour ton nouveau départ 🤞😊

  • rakkaus

    Membre
    27 octobre 2020 à 16 h 31 min

    Bonjour!

    Une rupture conventionnelle c’est super! Tu aura donc tes droits au chômage, à savoir pour combien mois/année ? 🙂

    Tu aura donc le loisir d’avoir le temps de réfléchir à ce qui t’inspire profondément!

    Une fois que tu te sera lancé, et que tu sens que c’est un chemin qui tinspire, tu verra que tu te lancera encore plusieurs fois dans le vide sur ce chemin! XD Mais cest aussi là où l’on apprend le plus 🙂

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.