Des listes de sujets révélateurs du niveau d’intelligence réelle

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    22 mai 2023 à 8 h 32 min

    Bean :
    ‾Hermaphrodite‾ est un terme réservé aux animaux. Pour les humains on dit ‾intersexe‾.
    Or les variations d’identité de genre ne viennent que d’une forme particulière d’intersexuation, seulement cérébrale & hormonale ce qui fait qu’on la remarque moins & soit moins enclin[e]s @ la reconnaître comme telle.
    Mais la transidentité n’est bien rien d’autre qu’une forme d’intersexuation.
    Quant aux questions LGBT+ elles ne reviennent qu’@ mélanger ensemble les problématiques d’identité de genre & d’orientation sexuelle alors qu’elles n’ont par nature rien à voir. Il est donc inopportun de les voir comme un tout unique· Les faits sont contre-intuïtifs & le langage trompeur·

    you-gêne :
    Oh je te rassure : tu racontes toujours n’importe-quoi.
    Ce qui est l’occasion de rappeler que tu t’es toi-même défini comme troll — ce que je conteste & requalifie en ’semi-troll·

    bille-@-cul :
    Je ne suis certes pas d’accord avec toutes les idées d’Alexandre, ce qui serait de toute manière impossible tout le monde étant trop différent[e]s, mais lui au-moins est capable de poser une réflection & de planifier un projet. Il est possible de discuter avec lui contrairement @ toi qui n’es capable que de caprices & vociférations sur un forum… Donc la vérité est que tu n’es qu’un enfant.

  • olbius

    Organisateur
    22 mai 2023 à 12 h 48 min

    @detentrice_du_savoir_absolu

    Oh je viens de comprendre que tu parles de moi dans ce passage (et évidemment comme tu refuses de taguer les gens ils ne savent pas quand tu parles d’eux) :

    you-gêne :
    Oh je te rassure : tu racontes toujours n’importe-quoi.
    Ce qui est l’occasion de rappeler que tu t’es toi-même défini comme troll — ce que je conteste & requalifie en ’semi-troll·

    Ça sort d’où ça ? Tu l’as rêvé cette nuit ? 😅

    EDIT : en fait elle s’adressait à @kamigoroshi_no_yugen mais comme elle ne tague pas les gens auxquels elle s’adresse (ou dont elle parle), qu’elle a sa propre langue française, et qu’elle utilise parfois des surnoms pour s’adresser à des gens (ou parler d’eux), évidemment y a eu confusion. Si ça pouvait la faire réfléchir sur l’intérêt de s’adapter un minimum au monde et pas que le monde doit totalement s’adapter à elle… 😅

    Plus sérieusement, je t’ai déjà dit que tu te comportes comme un enfant capricieux (je n’ai d’ailleurs pas été le seul à te le dire au fil du temps, certains m’ont prévenu qu’ils quittaient la plateforme notamment à cause de ton comportement, beaucoup t’ont surnommée “princesse”, tu vas me dire que dans ta tête tu es plutôt “impératrice” j’imagine) et que tu aurais été bannie depuis longtemps de la plupart des communautés en ligne sur laquelle tu agis de la sorte. Ici c’est un réseau social, pas un lieu où tu viens faire ta propagande et insulter ceux qui osent émettre le moindre doute. Cela faisait des mois que je ne t’avais pas rappelé(e) à l’ordre mais nous y voilà encore : on fait quoi ? Je sais que tu as une immense estime de toi-même, je sais que tu n’apprécies pas lorsque tu sors des âneries (et tu en sors pas mal) et que tu te fais remettre à ta place (beaucoup plus étroite que tu le fantasmes), mais dans ce cas ton lieu d’expression est un blog, Agoravox, Medium etc., pas un réseau social.

    Je ne vais pas courir le risque d’avoir la Miviludes sur le dos pour quelqu’un qui en plus de ça me crache à la gueule.

  • matty

    Membre
    22 mai 2023 à 14 h 31 min

    @olbius

    OK la princesse est un personnage en soi, mais je ne l’ai jamais perçu comme agressive ou malhonnête à dessein. C’est une personnalité à part mais sans intention de nuire ou de blesser.

    il y a eu bien des épisodes où elle s’est faite malmener par toujours les mêmmême et parfois en meute.

    Bien sûr ça ne dit rien des autres raisons que tu invoques dans ton rappelle aux bonnes pratiques, mais sur ce point précis il y aurait de quoi élargir ton rappel à d’autres membres.

    Malgré tout je le redis ici publiquement, j’apprécie vraiment ta façon de mener l’administration de ce site

    Bien à toi.

    Matt

  • olbius

    Organisateur
    22 mai 2023 à 14 h 55 min

    Merci @matty pour ton message 🙂

    OK on va voir si elle comprend qu’elle s’est mal comportée et si elle est capable de “grandir” (sincèrement, j’en doute car depuis toutes ces années elle reproduit les mêmes schémas…).

    Et je suis d’accord qu’il y a eu des frictions avec d’autres membres, et sa façon de se protéger est peut-être de surjouer un rôle (j’ai du mal à croire qu’on puisse être à ce point convaincu d’être supérieur à à peu près tout le monde, donc j’imagine que quand elle dit que je trolle, elle fait une projection… là où ça me dérange surtout c’est qu’elle affirme que je me suis décrit moi-même comme un troll, après c’est pas impossible que j’ai dit un truc du genre vu que je bosse dans le marketing digital depuis plus de 20 ans et comme le concept de “troll” fait partie de la culture web… Mais visiblement elle a dû mal comprendre ce que j’ai dit ou le prendre au premier degré, ce qui ne serait pas la première fois…

    EDIT : en fait elle s’adressait à @kamigoroshi_no_yugen mais comme elle ne tague pas les gens auxquels elle s’adresse (ou dont elle parle), qu’elle a sa propre langue française, et qu’elle utilise parfois des surnoms pour s’adresser à des gens (ou parler d’eux), évidemment y a eu confusion. Si ça pouvait la faire réfléchir sur l’intérêt de s’adapter un minimum au monde et pas que le monde doit totalement s’adapter à elle… 😅

    Ca non plus en soi ce n’est pas forcément grave, ça le devient lorsque l’on persiste systématiquement dans l’erreur.), mais personnellement je ne l’ai jamais attaquée (oui, on a tous une définition différente de la question d’ “attaquer”, sauf que dans son comportement de ces dernières heures on peut difficilement voir autre chose qu’une volonté de faire passer de la façon la plus visible possible un message hostile, qu’elle certes voit comme une expression de la Vérité, puisqu’elle Sait ce qui est Vrai, mais justement là on touche à des comportements de gourous de secte et j’ose estimer qu’un gourou de secte a au moins de temps en temps une volonté de nuire 😉 ). Je lui ai simplement demandé à quelques reprises, la dernière fois il y a bien longtemps, de ne pas mettre ses chaussures pleines de boue sur la table basse que je venais juste de nettoyer. Donc à elle de voir si elle est capable de comprendre en quoi elle a mal agi et de rectifier ça (et malheureusement, encore une fois, disons que je suis sceptique).

    SI je ne l’ai pas suspendue jusque là c’est bien parce que si, comme un enfant, elle teste souvent les limites (il paraît que les surdoués sont souvent immatures émotionnellement…), mais ne les a jamais gravement franchies. Ces interventions de ces dernières heures m’inquiètent à ce sujet. Si décision il doit y avoir, ce sera en fonction de l’ensemble de son oeuvre, mais peut-être surtout en fonction de ce qu’elle fera à partir de maintenant.

    Et je te tague @detentrice_du_savoir_absolu, simple question de correction.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    22 mai 2023 à 15 h 50 min

    @olbius

    EDIT : en fait elle s’adressait à @kamigoroshi_no_yugen

    Diantre ! J’avais raté ça !

    mais comme elle ne tague pas les gens auxquels elle s’adresse (ou dont elle parle)

    Telle une enfant jetant des cailloux sur les gens tout en étant bien cachée au milieu d’une foule, comme pour ne pas se faire repérer. 🤭

    @detentrice_du_savoir_absolu

    Ce qui est l’occasion de rappeler que tu t’es toi-même défini comme troll

    Yes ben ce rappel ne sert pas à grand chose, je crois que les gens avaient compris xD

    ce que je conteste & requalifie en ’semi-troll·

    Osef de tes requalifications. Quand C.Ronaldo est qualifié de footballer est-ce que tu contestes au motif qu’il joue aussi à la pétanque le premier dimanche du mois ?

    Remarque c’est un peu comme toi : certains te qualifient de mongolito mais puisqu’il t’arrive ponctuellement de dire un truc pas trop con (genre quand tu me donnes raison 😎) j’ai décidé de te requalifier en “semi-mongolito”. 😁

    Bisou.

  • jeremiah

    Membre
    23 mai 2023 à 8 h 19 min

    @olbius je reprend le train en marche, et ça fait un moment que je n’étais pas venu sur le site, mais le commentaire suivant me surprend de la part de l’administrateur d’un site dédié aux “atypiques” 😉


    Si ça pouvait la faire réfléchir sur l’intérêt de s’adapter un minimum au monde et pas que le monde doit totalement s’adapter à elle…

    Sinon, j’ai envie de dire qu’il n’est pas bien difficile d’ignorer quelqu’un de désagréable sur un forum tel que celui-ci. Il ne faut pas confondre le monde virtuel avec la vraie vie…

    Bonne journée à tous ☺

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mai 2023 à 9 h 56 min

    @alexandre_13 et aussi @ les autres intervenants du sujets

    Alexandre, et si tu te fiais à ton intuition?

    La vraie.

    C’est pas mal aussi.

    Parce que je sais bien que Harry Potter est oassé par chez nous tous… mais la magie n’est pas de ce monde😢

    En revanche, nous avons un corps et un cerveau fait pour la survie… cf les neurosciences ( infos sur le net) la théorie polyvagale de Porges, ( info sur le Net) et tout ce que nous sommes à peine en train de découvrir . La connaissance est fille de son époque , donc assujettis aux doxas sociétales et donc parfois bien loin de la science réelle … le titre d’un bouquin me revient: ces peurs qui nous sauvent, de Gavin de Becker. (Info sur le Net.)

    Et puis, il me semble que tout le monde peut cheminer de façon constructive.

    En revanche, il peut arriver que l’hypersensibilité , assez fréquemment associée au HPI, amène à prendre les gens à rebrousse-poils… Et, disons que cela génère plutôt le mode réaction stress avec renforcement des automatismes et petit court-circuit d’avec le cortex prefrontal… d’où arc-boutante des intervenants sur leurs positions respectives…

    Nous en avons là un très joli exemple in vivo 😉 avec les différentes actions -réactions que nous avons pu lire.

    Mais je peux évidemment comprendre le besoin de savoir rapidement à qui on a affaire. C’est juste que ce besoin appartient à l’individu et n’est pas obligatoirement corrélé avec les moyens actuels.

    Il paraît d’autre part que chaque fois que quelqu’un est arc-bouté sur ses positions, que chaque fois que quelqu’un suit la Doxa, sans la remettre en question, cela serait à relier à une insécurité fondamentale.

    Et à ce jour, je n’ai pas entendu dire que stigmatiser les gens favorisait le sentiment de sécurité…

    Après, je dis ça, je dis rien… 😉comme d’habitude.

  • olbius

    Organisateur
    23 mai 2023 à 9 h 58 min

    J’ai mis “un minimum” et “totalement”… 😉

    Après, si être atypique c’est inventer sa propre langue française au motif que les langues françaises existantes ne sont pas assez subtiles pour refléter la richesse et la profondeur de sa pensée (et même qu’elles sont incorrectes, grossières), si être atypique c’est affirmer sans cesse “je suis supérieur à tout le monde dans tous les domaines et de temps en temps je vais vous livrer des morceaux de Vérité mais pas trop vite et pas tout d’un coup parce que vous n’arriverez pas à comprendre mais svp faites un effort et ne perdez pas votre temps à débattre il n’y a pas de débat il y a la Vérité, il n’y a pas à être d’accord ou pas avec moi c’est soit vous comprenez ce que j’ai daigné vous expliquer soit vous n’avez pas compris auquel cas je peux baisser encore mon niveau d’explication pour me rapprocher un peu de vous”…

    (le tout en sortant des âneries plus grosses que soit, parfois, tant qu’à faire 🙂 )

    Oui en effet c’est atypique mais disons qu’il doit y avoir d’autres façons de l’être, vivre dans une bulle avec comme seul meuble un miroir je ne suis pas sûr que ce soit très sain, pour soi avant tout d’ailleurs.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mai 2023 à 11 h 31 min

    @jez76

    Bien d’accord ✌🏻 On a déjà l’IRL pour se prendre la tête – ou pas😉…alors on ne va pas se mettre la rate au court-bouillon avec du distanciel….

  • olbius

    Organisateur
    23 mai 2023 à 12 h 05 min

    Ah mais je suis évidemment entièrement d’accord aussi !

Page 5 sur 30

Connectez-vous pour répondre.