Répondre à: Neuro-A et travail

  • gytha-ogg

    Membre
    11 mai 2022 à 0 h 20 min

    @Ganymede69

    La rechute chez les neuro-A n’a pas qu’une seule et unique cause possible… De manière générale, c’est assez réducteur de dire “nous”. La dépression existentielle que tu évoques n’est pas spécifique au monde du travail. Je me demande comment il est possible de cloisonner ces interrogations permanentes aux seules heures de boulot…. D’ailleurs, la permanente remise en question amène une instabilité générant de très grandes difficultés dans le monde de l’entreprenariat. Dès la mise en place d’une méthodologie de travail, celle-ci est immédiatement remise à l’étude. Souvent même avant qu’elle ne soit éprouvée, parfois avant la fin de ladite mise en place…

    Très souvent, l’adaptabilité au travail dépend de structures simples mais nombreuses, de points d’accroche mis en place lentement, un par un. Et on remarque régulièrement que c’est l’effondrement de ces structures qui entraîne le plus souvent un échec dans le milieu professionnel.

    Et oui, c’est bien de décompensation que je parle…

    En arrivant sur le site et en survolant les messages, les deux premiers profils les plus flagrants à mes yeux ont été l’incroyable prétention élitiste et toute-puissante et le profond sentiment de mal-être incompris. Est-ce vraiment si compatible? Comment peut-on être confronté à tant d’échecs pro/sociaux/perso tout en étant systématiquement dans le vrai?

    Je pense qu’en tant que neuro-A, nous possédons un atout indéniable…tant que nous gardons le contrôle. A partir du moment où nos raisonnements deviennent indéchiffrables, même pour nous même, quand les pensées s’emmêlent et que le débordement émotionnel s’en mêle, c’est handicapant. Et un neurotypique n’a pas obligatoirement tort dans son scepticisme. Il sera même à cet instant-là un parfait point d’ancrage pour redescendre quand on part trop loin.

    Et me voilà arrivée exactement où je voulais en venir dans le topic relatant les relations entre HP……