Répondre à: Des surdoués au chômage ?

  • pirate1010

    Membre
    28 décembre 2021 à 23 h 57 min

    J’ai toujours travaillé et j’ai fait des boulots très variés, pub, jeu vidéo, formation, restauration, cuisine, sondage. Je me suis toujours adapté à mes nouvelles fonctions mais je n’ai trainé plus de deux ans dans une boite. Soit que je m’en faisais virer, soit que je trouvais autre chose ailleurs qui m’évite l’ennui. Parce que c’est très ennuyeux de rester dans une boite plus de deux ans. d’ailleurs si j’y réfléchi j’ai gagné considérablement plus d’argent en me faisant virer qu’en étant salarié (dans la pub notamment on vous donne souvent un gros chèque pour foutre le camp). Aujourd’hui, en dépit du fait que j’ai passé l’âge de me faire emmerder par des petits chefs, et 7 ans au chômage, j’ai retrouvé du travail comme pair-aidant dans une association. ca sera la première fois que je travaille dans le milieu médical (psychiatrie) et j’ai vraiment hâte. A part ça j’ai cultivé depuis le plus jeune âge l’écriture, je suis aujourd’hui l’auteur d’une trilogie (le troisième tome est en rédaction) sur le trafic et le commerce de l’opium en France et Indochine entre 1896 et 1954, un siècle et demi à traiter sur quatre continents. Trilogie que je m’attèlerais à faire publier quand tout sera terminé. Ca sera sans doute une bataille de plus d’autant que par ailleurs je dois suivre des études universitaires.