Suisses… et fins!

• Suisses… et fins!

Publié par Membre Inconnu le 15 janvier 2025 à 14 h 34 min

Salutations!

Des personnes vivant en Suisse et (H)potentiellement
    intéressées à partager sur des sujets tels que: spiritualité théorique
    et pratique, société humaine actuelle, l’importance des enfants et des
    jeunes dans notre société humaine actuelle, …??

Et pour celles et ceux habitant en Valais, des projets pourraient éventuellement vous intéresser.

Merci!!

ex_ a répondu il y a 3 mois, 3 semaines 3 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    21 janvier 2025 à 19 h 00 min

Suisses et discrets irait peut-être mieux…?

• matty

Membre
    21 janvier 2025 à 21 h 15 min

Tous ces sujets m’intéressent fort, mais comme tu postes dans Suisse pour personnes vivants en Suisse, du coup pauvre lyonnais je m’abstiens de troubler ta paix, voir ton désir de com patriotisme.

• Membre Inconnu

Membre
    22 janvier 2025 à 9 h 33 min

Haha, désolé! Je comprends, mais ma recherche actuelle est plutôt axée pratique et projets. Comme mon corps physique ne me permet pas d’écrire longuement, je cherche surtout à créer un petit réseau le plus proche possible de chez moi pour partager en direct. Et pour les projets, en prenant en compte les spécificités institutionnelles du pays et des différents cantons romands. Merci!!

• matty

Membre
    22 janvier 2025 à 13 h 54 min

S’agit-il d’un projet de vie communautaire ?

• Membre Inconnu

Membre
    22 janvier 2025 à 20 h 53 min

Un des projets pourrait effectivement amener à vivre en partageant des espaces communs sur un même lieu.

• matty

Membre
    22 janvier 2025 à 21 h 24 min

J’ai dans l’idée de lancer une rubrique projet façon Oasis en tous lieux.

• Membre Inconnu

Membre
    22 janvier 2025 à 21 h 31 min

Bonne initiative et probablement intéressant sur ce site. On a déjà proposé et expérimenté différentes alternatives pratiques et théoriques: café participatif, magasin participatif, commandes groupées, verger et jardins partagés en permaculture, école et crèche alternative, parti politique, … le tout en gouvernance partagée et autres essais ou adaptations. Avec trois amis, on est actuellement sur un projet qui réunirait un peu tout ça.

• ex_

Membre
    22 janvier 2025 à 22 h 13 min

@Larbre
    Avec votre parti politique, vous avez pris une tanné monumental et vous avez du payer la propagande envoyée ou ça s’est arrêté bien avant?

• Membre Inconnu

Membre
    23 janvier 2025 à 14 h 49 min

Et bien, plutôt une bonne surprise, au contraire. On a fait plus du double des voix prévues…

Pour clarifier, on a créé un parti « à l’arrache »pour des élections sur notre commune de 4500 habitants. On savait que l’on allait certainement pas avoir un des 7 sièges, qui sont toujours répartis entre les 4 partis actuels. L’idée était surtout de diffuser notre vision en montrant que les différents projets que l’on expérimentait sur la commune n’étaient pas juste pour jouer aux « alternos-écolos-bobos-rebelles », mais qu’on le faisait par conviction et qu’on était tout à fait prêt à s’engager de manière plus « officielle ». Certains frais sont pris en charge par la commune et le journal local. Cela nous a coûté moins de 500.-.

• Membre Inconnu

Membre
    23 janvier 2025 à 14 h 51 min

C’était une expérience intéressante, mais pas sûr que je m’y collerais à nouveau!

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.