Suisses… et fins!

• Suisses… et fins!

Publié par larbre le 15 janvier 2025 at 14 h 34 min

Salutations!

Des personnes vivant en Suisse et (H)potentiellement
    intéressées à partager sur des sujets tels que: spiritualité théorique
    et pratique, société humaine actuelle, l’importance des enfants et des
    jeunes dans notre société humaine actuelle, …??

Et pour celles et ceux habitant en Valais, des projets pourraient éventuellement vous intéresser.

Merci!!

ex_ a rĂ©pondu 3 weeks ago 3 Membres · 11 RĂ©ponses
  • 11 RĂ©ponses
  • larbre

Member
    21 janvier 2025 at 19 h 00 min

Suisses et discrets irait peut-ĂŞtre mieux…?

• matty

Member
    21 janvier 2025 at 21 h 15 min

Tous ces sujets m’intĂ©ressent fort, mais comme tu postes dans Suisse pour personnes vivants en Suisse, du coup pauvre lyonnais je m’abstiens de troubler ta paix, voir ton dĂ©sir de com patriotisme.

• larbre

Member
    22 janvier 2025 at 9 h 33 min

Haha, dĂ©solĂ©! Je comprends, mais ma recherche actuelle est plutĂ´t axĂ©e pratique et projets. Comme mon corps physique ne me permet pas d’Ă©crire longuement, je cherche surtout Ă  crĂ©er un petit rĂ©seau le plus proche possible de chez moi pour partager en direct. Et pour les projets, en prenant en compte les spĂ©cificitĂ©s institutionnelles du pays et des diffĂ©rents cantons romands. Merci!!

• matty

Member
    22 janvier 2025 at 13 h 54 min

S’agit-il d’un projet de vie communautaire ?

• larbre

Member
    22 janvier 2025 at 20 h 53 min

Un des projets pourrait effectivement amener Ă  vivre en partageant des espaces communs sur un mĂŞme lieu.

• matty

Member
    22 janvier 2025 at 21 h 24 min

J’ai dans l’idĂ©e de lancer une rubrique projet façon Oasis en tous lieux.

• larbre

Member
    22 janvier 2025 at 21 h 31 min

Bonne initiative et probablement intĂ©ressant sur ce site. On a dĂ©jĂ  proposĂ© et expĂ©rimentĂ© diffĂ©rentes alternatives pratiques et thĂ©oriques: cafĂ© participatif, magasin participatif, commandes groupĂ©es, verger et jardins partagĂ©s en permaculture, Ă©cole et crèche alternative, parti politique, … le tout en gouvernance partagĂ©e et autres essais ou adaptations. Avec trois amis, on est actuellement sur un projet qui rĂ©unirait un peu tout ça.

• ex_

Member
    22 janvier 2025 at 22 h 13 min

@Larbre
    Avec votre parti politique, vous avez pris une tannĂ© monumental et vous avez du payer la propagande envoyĂ©e ou ça s’est arrĂŞtĂ© bien avant?

• larbre

Member
    23 janvier 2025 at 14 h 49 min

Et bien, plutĂ´t une bonne surprise, au contraire. On a fait plus du double des voix prĂ©vues…

Pour clarifier, on a crĂ©Ă© un parti “Ă  l’arrache”pour des Ă©lections sur notre commune de 4500 habitants. On savait que l’on allait certainement pas avoir un des 7 sièges, qui sont toujours rĂ©partis entre les 4 partis actuels. L’idĂ©e Ă©tait surtout de diffuser notre vision en montrant que les diffĂ©rents projets que l’on expĂ©rimentait sur la commune n’Ă©taient pas juste pour jouer aux “alternos-Ă©colos-bobos-rebelles”, mais qu’on le faisait par conviction et qu’on Ă©tait tout Ă  fait prĂŞt Ă  s’engager de manière plus “officielle”. Certains frais sont pris en charge par la commune et le journal local. Cela nous a coĂ»tĂ© moins de 500.-.

• larbre

Member
    23 janvier 2025 at 14 h 51 min

C’Ă©tait une expĂ©rience intĂ©ressante, mais pas sĂ»r que je m’y collerais Ă  nouveau!

Page 1 of 2

Connectez-vous pour répondre.