« Je sais pas » (série TV)

• « Je sais pas » (série TV)

Publié par olbius le 22 mars 2026 à 14 h 04 min

Avez-vous regardé la mini-série « Je sais pas » ?

Je viens de découvrir son existence et par la même occasion le fait qu’il y est question du Haut Potentiel.

Voici le synopsis de la série :

Lors d’une sortie scolaire en forêt, la petite Emma et son institutrice Jade disparaissent. La Gendarmerie lance les recherches mais la petite Emma réapparaît assez vite avec, à la jambe, un garrot réalisé avec le foulard de son institutrice. Celle-ci par contre ne réapparait pas et, à toutes les questions de ses parents et des gendarmes, la petite fille de 6 ans répond invariablement « Je sais pas ».
    Mais il est urgent de retrouver Jade car elle est diabétique.
    Emma est suspectée par les enfants et les habitants du village, et même par sa propre mère qui découvre qu’Emma cache le téléphone de Jade sous son lit.

Source : Je sais pas (série télévisée) (Wikipédia)

S’il n’y est pas question du Haut Potentiel, j’ai trouvé quelques mentions sur d’autres sites de la présence d’un Haut Potentiel chez Emma, l’héroïne de « Je sais pas », par exemple :

Une maison moderne, nichée dans un grand parc, une famille d’anciens citadins, une visite en forêt qui tourne mal et voilà tout le village qui se fige et s’inquiète. D’autant que certains élèves se méfient d’Emma, enfant à haut potentiel qu’ils traitent de sorcière

Source : ”Je sais pas” : l’innocence enfantine est-elle un leurre ?

Alors, quelqu’un a vue cette série ? Un avis ? Est-ce qu’il y est vraiment question du Haut Potentiel ou pas du tout ? Accessoirement, est-ce que la série vaut le coup ? 😉

olbius a répondu il y a 3 semaines, 2 jours 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Contenus connexes :

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.