Répondre à: HPI (série)

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mai 2021 à 23 h 24 min

    Je ne crois pas que les auteurs ont voulu que les HP se reconnaissent ou bien faire un tableau clinique destiné aux spectateur de TF1. Cette nana est plus que superdouée, total exagérée. Et son personnage aurait pu être ce qu’il est sans être HP : une excentrique qui n’en a rien à foutre du regards des autres, grande gueule, cash, libre. Mais elle est tellement maligne que personne ne peut rien lui rétorquer. Le pied total, quoi.
    Cependant, les auteurs connaissent la question, elle a beaucoup de caractéristiques des HPs, qui sont distillés le long des épisodes. Et tout est exagéré évidemment, c’est une comédie.
    Mais si ça peut faire comprendre aux spectateurs de TF1 que quelqu’un d’excentrique peut être une chouette personne, ben c’est déjà ça.
    Un truc aussi dans cette série, c’est que beaucoup de coupables ont tous une bonne raison d’avoir fait ce qu’ils ont fait (je dis pas ça pour les excuser) : vengeance contre des vrais gros salopards, ce genre de trucs. Et donc, elle ne trouve pas seulement grâce à la méthode Sherlock Holmes super accélérée, elle a aussi de l’empathie et de la compréhension pour les suspects, ce qui l’aide beaucoup et continue les enquêtes malgré sa haine des flics. (ses pics contre ceux-ci sont toujours bien sentis, assez jouissif).
    Je trouve par contre que ça manque de la subtilité psychologique d’Agatha Christie (dont je suis fan inconditionnel), le côté Chabrol. Mais c’était pas le but.