Professeur Didier Raoult, surdoué ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 décembre 2020 à 23 h 43 min

    @cineaste il me semble que , d’après mes souvenirs, cet ADN viral est dormant comme une bonne partie de notre ADN d’ailleurs. Il serait intéressant de savoir à quoi nous ressemblerions si tout notre ADN était exprimé. C’est une question que je me suis souvent posée.

    Il est à noter que si tu cherches un adn préhistorique tu devrais regarder vers l’ADN mitochondriale. 😉

  • cinematographe

    Membre
    23 décembre 2020 à 0 h 08 min

    Oui en effet l’ADN mitochondrial d’origine maternel, semble la structure biologique la plus résistante au temps , la mieux conservée pour faciliter par exemple le travail phylogénétique, restituer la chronologie temporelle, retracer l’arbre généalogique d’espèces disparues, comme les mammouths, ou plus proches de nous les momies, mais c’est un matériel génétique assez pauvre paraît-il, qui peut servir de datation généalogique, mais en aucun cas ne permet de révéler des caractéristiques morphologiques, ou présumées propre à une espèce donnée.

  • cinematographe

    Membre
    23 décembre 2020 à 0 h 32 min

    « Cet ARNm est encapsulé dans un complexe de nanoparticules sensé le protéger et faciliter sa pénétration dans les cellules. »

    L’interface pour smartphone du site de rencontre ici est terriblement lente, et ne répond qu’une fois sur deux, impossible ici de faire de la mise en forme de texte , et de mettre en valeur une citation entre guillemets…

    Passons outre…

    Je voulais retrouver un article fort intéressant de coopération entre deux universités, américaine d’une part et française de l’autre, qui montrait la possibilité de modéliser et programmer infographiquement, dans une visée de reproduction industrielle, la fraction codante d’un virus, amenant à la synthèse protéinique de son enveloppe ou capside virale, afin de servir de nano véhicules porteurs de futurs médicaments, mieux ciblés sur les cellules sensées recevoir la médication !

    C’est bien mieux que le complexe de nanoparticules évoqué plus haut ici en citation…

    Malheureusement je ne retrouve plus l’article en question, quelques soient les mots clefs choisis dans le moteur de recherche, l’actualité liée au Covid19 apparaît tout en haut des recherches, écrasant tout sur son passage, relayant aux oubliettes toute autre actualité pertinente, à la page 2536 ou autre, que manifestement personne n’ira jamais consulter ?

    Google par exemple aurait-il des intérêts financiers à noyer le poisson , les informations contreverssives ou contremettantes ?

    Oui je sais, c’est un peu facile comme théorie du complot, mais parfois je me demande à qui profite réellement la divulgation de certaines informations, jugées pertinentes ou obsolètes selon le contexte de l’actualité ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 21 h 14 min

    @cineaste

    près de 8% de notre génome (ce qui est énorme si j’ai bonne mémoire de cette estimation) serait d’origine virale,

    Salut, donc nous aurions parmi nos ancêtres des virus?

    Est ce que les mutations des ancêtres des humains, sont dus aux virus?

  • matty

    Membre
    19 avril 2021 à 14 h 34 min

    Ce sont les vaccins astrazeneca et johnson qui peuvent s’apparenter à de la thérapie génique déguisée, à savoir l’utilisation d’un adenovirus (adn) dont le patrimoine génétique est bidouillé pour qu’en s’intégrant à notre génome, il (notre génome) fabrique un arn messager qui fabrique a fameuse protéine S.

    En fait c’est pire que pfizer et moderna qui eux se contentent de fournir directement arn’m.

    Mais pfizer reste le number 1 de la pénalité pour fraude à 2,3 milliard de dollars pour tromperie.

    Quant à moderna, personne ne les connaissait dans le monde médical il y a à peine 6 mois.

    Cherchez l’erreur…

  • olbius

    Organisateur
    31 mai 2021 à 16 h 14 min

    « Je vais vous raconter une chose que je n’ai confiée à personne », lance Didier Raoult. Nous sommes assises face au célèbre professeur dans le bureau qui lui sert de QG à Marseille. En ce début de printemps 2021, nous venons de lui demander s’il a déjà fait mesurer son intelligence dont il semble faire si grand cas. C’est là qu’il livre son secret : « Un jour, alors que j’avais 14 ans, un pédopsychiatre a dit à mon père : “Ecoutez, votre gosse a 180 de QI. Laissez-le faire. Tout ira bien.” »

    Source : « Raoult. Une folie française » : les extraits exclusifs du livre-enquête d’Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin

  • matty

    Membre
    31 mai 2021 à 16 h 50 min

    Avec quel test ? Les échelles varies selon les tests, alors…

  • olbius

    Organisateur
    1 juin 2021 à 17 h 09 min

    Didier Raoult c’est le new Chuck Norris. Le QI s’arrête à 160 mais Didier il est capable d’avoir 180.

    Source : Didier Raoult dévoile son QI et devient la risée des réseaux sociaux

    https://twitter.com/DebunkMoutarde/status/1399284914432978945

  • matty

    Membre
    1 juin 2021 à 17 h 49 min

    @olbius

    Olbius, tu es juste un provocateur

  • cinematographe

    Membre
    1 juin 2021 à 19 h 44 min

    Quelle idée saugrenue tout de même, d’aller écumer les commérages des tabloïdes, le niveau de littérature de “Voici” et “Gala” au raz des pâquerettes, garantie une parfaite absence du sens de l’humour de ses journalistes, toujours prompt à récolter la désinformation la plus improbable, pour satisfaire l’avidité de sensationnalisme de ses lecteurs ?

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.