Professeur Didier Raoult, surdoué ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    14 décembre 2020 à 4 h 30 min

    Bonjour, pour moi obligé qu’il le soit.

    Pour le fait de vouloir être reconnu[e] & aimé[e] une piste d’explication : @ force de voir le manque de valeur des neurotypiques notre conviction que cela ne vaille pas la peine émousse cette volonté qui reste en nous mais s’exprime beaucoup moins·

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 décembre 2020 à 16 h 50 min

    @X

    En tout cas j’ai un frangin HPI qui montre un peu la même absence de doute que semble afficher Raoult : s’il a une intuition, il ne ressent pas le besoin de vérifier les choses selon le protocole, c’est pour lui une perte de temps puis qu’il sait qu’il a raison… J’émets l’hypothèse que cette caractéristique peut naître chez les individus qui, à force d’avoir raison, développent une sorte de croyance en la supériorité de leur intuition. Moi en tout cas je me suis trop trompé pour estimer que je peux me passer d’une méthodologie qui m’aiderait à corriger les multiples biais auxquels mon petit cerveau d’humain m’expose

    Il prête le flanc aux critiques sur la forme: beaucoup de gens ne verront en lui que son côté “grande gueule” ou “arrogant”. Réaction pas forcément fondée car en partie inspirée par la “haine de classe”. Il pourrait (je pense que) déjà donner des références claires pour toute la partie vérifiable (et déjà admise par la science) de son travail, ou de ses théories. Puis bien préciser quelle est son apport personnel:

    a) les conjonctions de résultats, pas encore effectuées par les autres scientifiques

    b) la partie idées personnelles

  • cinematographe

    Membre
    21 décembre 2020 à 14 h 15 min

    Je n’ai pas assez parcouru de vidéos d’entretiens privés, ou d’interviews médiatiques qui lui donnent la parole, pour y fixer un avis personnel à son encontre.

    Manifestement c’est un passionné de recherche au sens alternatif du terme, peu académique, qui préfère la médecine douce non invasive, privilégiant les processus de guérison naturelle et spontanée chez ses patients.

    Ses adverssaires vendus aux enjeux financiers majeurs de la cause pharmacologique, raison en partie pour laquelle un certain ordre des médecins lui inflige une procédure d’accusation en cours de justice, sont aux antipodes de sa conception de la médecine, sous couvert de protocole déontologique conforme à l’expérimentation scientifique, et sa validation par les meta analyses statistiques.

    Pour clarifier les esprit c’est par le truchement de la métaphore mythologique, c’est David contre Goliath, ou bien encore le jardinier vertueux de la permaculture biologique, confronté au mastaudonte trust industriel Monsanto Bayer promouvant, et imposant dans le monde à vaste échelle, les semences transgéniques, les blés et maïs OGM, sous prétexte bien couvert de lutte contre la faim dans le monde, une illusion de philanthropie qui fait encore des miracles de nos jours ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 décembre 2020 à 14 h 54 min

    @ …

    un certain ordre des médecins lui inflige une procédure d’accusation en cours de justice, sont aux antipodes de sa conception de la médecine, sous couvert de protocole déontologique conforme à l’expérimentation scientifique.

    perso, je pense qu’il devrait jouer le jeu, même si quelque part c’est contre-nature et de soumettre toutes ses intuitions à un strict protocole scientifique.

    D’autre part, il y a un autre phénomène: il est jeté aux loups par BFMTV: certaines personnes qui ont horreur physiquement des gens la classe sociale de Raoult (ca existe le racisme de classe à l’envers), en voyant un “bourgeois” qui n’est plus défendu par les siens, se déchaînent de bon cœur!

  • cinematographe

    Membre
    21 décembre 2020 à 15 h 21 min

    BFMTV évoque les cyber attaques plausibles, contre les convois de camions banalisés, qui acheminent discrètement sans cortège de CRS , les centaines de milliers de doses de vaccins, qui seront stockées au congélateur , sur des sites tenus secrets de diverses régions de France.

    Il s’agit là de secrets industriels tenus sous haute surveillance manifestement ?

    Il me semble, pour tendre la perche d’un humour satirique, à peine cynique, qu’une réelle attaque terroriste de crime organisé, pourrai envisager une opération de toute autre ampleur, à savoir substituer en quantité les doses de thérapie génique développée pour ce nouveau vaccin, par une autre formule à peine différente , qui inclurait également l’intoduction de gènes de la bioluminescence extrait des méduses de mer, comme l’expérimentation déjà acquise sur des élevages de lapins en batterie, l’avait déjà magistralement démontrée…

    En effet ce serai un moyen remarquable de tracer les mouvements de population, mis en lumière par cet artifice cocasse, puisque les sujets ainsi vaccinés luiraient dans l’obscurité, seraient immédiatement repérables , sans aucune autre technologie plus avancée de pistage, et sans aucun recours nécessaire de flicage par géo localisation GPS , ou de traçabilités déjà acquise par les cartes de crédit, ou les smartphones ?

    C’est drôle non ?

    Ah tient celui là ou celle là s’est déjà fait vacciné, puisque cette personne croisée au détour d’une rue semble luire la nuit ?

    Évidemment ce ne sera pas de son intelligence qu’emanera la lumière d’une luciole ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 décembre 2020 à 17 h 11 min

    Quel serait le mobile du crime organisé, pour faire cela? Eux, ne se déplacent que pour des raisons sonnantes et trébuchantes, lol.

  • cinematographe

    Membre
    21 décembre 2020 à 18 h 46 min

    Je n’ai pas répondu directement à l’intitulé de la question posée sur ce fil de discussion.

    À y repenser de plus près, le professeur Didier Raoul m’apparaît sur son propre terrain, à la fois bien plus militant et pas plus médiatisé, moins consensuel et politiquement correct, que ne le serai une adolescente (presque) passée de mode à présent, une certaine Greta Thunberg ?

    Il a même presque des allures de gaulois réfractaire, au rouleau compresseur de l’ordre mondial imposé, sans pour autant passer par la case prison du jeu de Monopoly, ou finir comme un certain représentant syndicaliste de la confédération paysanne, un certain José Bové, avec ses démontageq à la hâte de chaînes de fast-food sur notre territoire français ?

  • cinematographe

    Membre
    22 décembre 2020 à 10 h 41 min

    Il serai intéressant de recevoir l’éclairage personnel du professeur Didier Raoul à ce sujet.

    À mon petit déjeuner de séjour chez ma mère pour mes congés de Noël, j’apprenais par BFMTV que le coup d’envoi était lancé, unanimement acté par les pays de l’Union européenne, la campagne de vaccination à grande échelle débutera dès dimanche prochain.

    Le public cible prioritaire sera les pensionnaires des maisons de retraites ou EHPAD.

    Il vont tous se faire piquer (vraiment tous nécessairement ?) par le nouveau traitement de thérapie génique, commodément nommé « vaccin », alors que ce traitement n’a plus guère de comparaison possible, avec le traditionnel vaccin, tel que nous le connaissons jusqu’alors, depuis la découverte de notre illustrissime ancêtre pionnier Louis Pasteur.

    Je ne perds pas de vu l’imperieuse nécessité de sauver des vies humaines, plus prosaïquement de desaturer les services de réanimation de nos hôpitaux publics.

    Ce préliminaire étant posé, la traçabilité sur le long terme de ce nouveau traitement, fleuron industriel biotechnologique de la thérapie génique, ne sera pas observable sur ces sujets, pas plus que ses conséquences.

    Statistiquement ces sujets ont tout au plus une espérance de vie de quelques années au devant d’eux, quel que soit leur état de santé, qui ne permettra pas de relever les conséquences secondaires d’altération artificielle de leur patrimoine génétique, de même ils ne sont plus en état de transmettre à leur descendance, leur particularités mutantes en ce début de XXIe siècle.

    Mais si de jeunes sujets non prioritaires à la cause sanitaire internationale, décident par eux-mêmes de recevoir ce même traitement, des études génomiques devraient suivre en toute logique, afin d’étudier les bases génétiques de défenses immunitaires dont seront pourvu leurs propres enfants ?

    Ah tiens ….

    La littérature de cinéma doit comporter quelques thèmes et variations sur les « mutants de l’apocalypse » ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 décembre 2020 à 13 h 42 min

    @cineaste il me semble que tu confonds thérapie génique qui consiste à modifier ou remplacer un gène mutant par un gène sain en se servant d’un virus inoffensif et vaccin à ARNmessager qui n’intervient absolument pas dans le génome mais est seulement traduit dans le cytoplasme par les ribosomes afin d’exprimer une protéine. Je pourrais être plus précise ce soir si tu as des questions. Je dois aller travailler. 😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 décembre 2020 à 14 h 49 min

    Un petit “rappel” (source wikipedia):

    L’acide ribonucléique (ARN) est un acide nucléique présent chez pratiquement tous les êtres vivants, et aussi chez certains virus. L’ARN est très proche chimiquement de l’ADN et il est d’ailleurs en général synthétisé dans les cellules à partir d’une matrice d’ADN dont il est une copie. Les cellules utilisent en particulier l’ARN comme un support intermédiaire des gènes pour synthétiser les protéines dont elles ont besoin. L’ARN peut remplir de nombreuses autres fonctions et en particulier intervenir dans des réactions chimiques du métabolisme cellulaire.

    mon ressenti: la cellule a besoin de faire un travail, mais ne sait comment faire.

    Le mode d’emploi est contenu dans l’ADN, qui ne doit pas être mis à contribution directement car il doit être préservé (comme un livre de collection dans une bibliothèque).

    La cellule va voir l’ADN, et en fait une photocopie l’ARN, avec lequel elle va pouvoir travailler.

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.