Mathématiques et fractales

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2020 à 12 h 03 min

    @FredoZ merci 🙂 mais le fait est que mon meilleur “professeur” est mon fils ^^ il sait à quel niveau ultra basique je suis et donc m’explique (vu qu’il me connait) en vulgarisant très bien pour moi hihi 🙂

    et ici, j’ai voulu surtout que les gens qui aiment les maths puissent se réunir ..; parce que je sais qu’il y en a ici sur le forum et que je trouve dommage que plusieurs tentatives de “réunions ” sur un post aient échouées … je me suis dit que peut-être sous forme “d’enigmes” ( ça marche sur le forum apparemment, les enigmes, pour tous les sujets) pourrait le faire 🙂

    donc merci de me donner des liens (et je prends) mais allez quoi, ceux qui aiment ça et ont du “niveau” mettez-en d’autres ou des liens plus poussés ( c’est ce que @Byaku cherche par ce post et je vois que certains, dont toi et @Senseed apparemment, vous aimez ça et avez le niveau pour discuter ou échanger 😉 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2020 à 10 h 34 min

    @Norbert @Senseed @FredoZ et @Byaku (si il a tenté l’exercice ^^) : je vous mets les photos de la réponse du livre , désolée, impossible de faire une photo par page pour que ça soit lisible mais je vais les poster dans l’ordre 😉 🙂 (je suis certaine que vous n’aurez aucun problème à faire le “puzzle” xD)

    vous pourrez ainsi comparer avec vos façons d’y répondre 😉 ( moi, j’ai rien compris mais pas grave, j’ai au moins eu un peu de base d’explications du truc par mon fils ^^ )

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2020 à 20 h 06 min

    @isabelle1970 , grosso merdo j’ai bon 😛

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2020 à 20 h 29 min

    @Senseed comment ça ?? “QUE” grosso modo ?????RoflWink

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2020 à 20 h 42 min

    @isabelle1970 , grosso merdo parce que mon côté humble (en apparence :P) qui ressort !!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2020 à 20 h 43 min

    @Senseed hum .. tu avais écrit “grossso merdo ” NerdStuck Out Tongue Closed Eyes

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2020 à 20 h 44 min

    @Senseed je vois le côté humble style : InnocentRelieved

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2020 à 20 h 51 min

    Isa, grosso modo, grosso merdo, on va pas chipoter non, hihi

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 août 2020 à 13 h 03 min

    Salut, je ne travaille pas sur les fractales depuis quelques temps et il faudrait sérieusement que je rafraichisse ma mémoire . Mais si tu as des questions avec plaisir?

    Pour calculer la dimension d’une courbe planaire simple X bornée, la méthode du compas de Richardson (1961) et Mandelbrot (1967) c’est de suivre cette courbe avec un compas d d’ouverture égal à ε (ε > 0) et à compter le nombre de pas n<sub>p</sub> (ε) effectués pour la parcourir, puis de considérer la limite suivante (si elle existe) :

    où la dimension de Richardson et Mandelbrot dim<sub>RM</sub>(X) s’approxime par la pente de la droite de régression… Mais il faut que je m’y remettre de plus près en ce moment je travaille plus sur la discrepance entre autre problème

  • jasper

    Membre
    2 août 2020 à 13 h 07 min

    @DD2 tu peux expliquer ce qu’est la discrepance et accessoirement à quoi on l’utilise, dans quel domaine ? j’ai jeté un coup d’oeil sur wikipedia mais je préférais une vulgarisation, à des explications qui me dépassent pour le moment.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.