La vie ailleurs etc …

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    11 août 2020 à 13 h 48 min

« Merci encore pour ta réponse. »

merci de ton merci

• cinematographe

Membre
    11 août 2020 à 14 h 12 min

L’infiniment petit et l’infiniment grand se rejoignent conceptuellement , puisqu’il s’agit avant tout d’une perception suggestive de notre part , de ce que nous sommes en mesure de saisir par défaut, quand il s’agit avant tout de vide et d’absence de matière, sans même parler de la « matière noire », la masse manquante de l’univers qui n’apparaît nul part dans les calculs d’équations actuelles, puisque à ces échelles hors de portée de notre expérience sensible , il n’est pas question de matière solide à proprement parler , telle que nous l’entendons dans notre vie de tous les jours, mais de probabilités de présence ou pas, de niveau d’énergie, de champs de forces et de vecteurs ….

J’ai gardé pour mémoire l’anecdote qui cristallise nos représentations et nos mythes, celle d’une étude expérimentale vouée d’avance à l’échec, la soit disante « fusion froide » , qui n’aura jamais lieu, puisque la confusion porte sur l’incompatibilité d’échelle et de niveaux d’énergie justement , entre la fusion nucléaire et l’électrolyse en chimie organique, deux champ résolument incompatibles !

Mais ce genre d’etude ou contre expertise largement divulguée à une certaine époque, relayée par la presse de vulgarisation scientifique, montre bien surtout nos propre limites conceptuelles , et de représentation prophane du monde réel ?

• byaku

Membre
    11 août 2020 à 15 h 02 min

sans même parler de la « matière noire », la masse manquante de l’univers qui n’apparaît nul part dans les calculs d’équations actuelles

Petite imprécision ^^ La matière noire apparaît dans des équations de type calculs de masses de galaxies par exemple. On sait la mettre dans des équations car on sait qu’elle est la de part son interaction avec son environnement ( les étoiles externes d’une galaxie devrait être éjectées hors de celle ci sans elle par exemple ). En revanche, nous n’avons aucun moyen de la visualiser bien qu’on ne puisse pas vraiment remettre en cause son existence supposée ( quasi certaine ) de par les phénomènes qui résultent de son interaction avec son environnement. On sait que c’est là, on peut calculer sa masse, mais on ne peut pour l’instant ( et peut être pour toujours ) pas la voir directement via nos yeux ou l’un de nos instruments de mesure

• Membre Inconnu

Membre
    10 septembre 2020 à 16 h 36 min

Bonjour @Biaku la vie semble un processus naturel pour améliorer … l’action de quelque chose (les orages, les volcans les tempêtes ?) et qui doit se produire dès que c’est possible, et par forcément sous les formes que nous connaissons sur Terre……..

• bioread

Membre
    17 septembre 2020 à 17 h 04 min

Salut Byaku, je viens de regarder la vidéo. Il y a 3 choses qui m’ont marqué.

La première, j’ai appris que les étoiles étaient constituées de carbone, ce qui m’expliquait directement pourquoi un lien existait entre l’univers et l’homme et aussi quand il parlait de la mémoire de la matière.

La deuxième c’est quand il raconte l’histoire: « imaginons nous qu’un extra terrestre arrive sur terre et constate qu’au niveau technologique la terre soit inférieur à eux et que la planète qu’il venait de visiter avant était supérieur à eux. Du coup j’ai directement pensé à l’échelle de l’intelligence qui nous catégorisent si précieusement aux yeux des normands pensants.

La troisième c’est quand il raconte l’histoire qu’un extra terrestre arrive sur terre et qu’au contraire de toutes les attentes des scientifiques, cet extra terrestre n’est pas du tout intéressé par l’homme mais par une autre forme d’intelligence ou d’une matière qu’il n’a pas sur sa planète.

Mes connaissances en astrophysique se limite au système solaire que je lisais quand j’étais gosse dans un folder que mon père achetait avec le journal le soir.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.