Le QI des Français en chute libre

Contenus connexes :

• matty

Membre
    14 août 2023 à 0 h 39 min

Ce qui est exact mais pas que.

• Membre Inconnu

Membre
    14 août 2023 à 0 h 40 min

Certes… Mais en tout cas ce n’est pas binaire, c’est un peu plus complexe que ça, il y a dans la nature une forme de diversité tout en nuance qui semble échapper à certains

• Membre Inconnu

Membre
    14 août 2023 à 0 h 43 min

@matty

Oh ça me rappelle le petit bouquin de Abel Abelson sur les NT, il vous intéresserait peut-être. Et celui de Carlos Tinoco et ses amis, l’avez-vous lu par hasard?

• matty

Membre
    14 août 2023 à 0 h 43 min

Ouf je pensais être compris dans ceux-là.

• matty

Membre
    14 août 2023 à 0 h 49 min

@Noblessoblige

Je me mets en recherche du 1er ouvrage dont je ne connais pas l’auteur.

Tinocco est pour moi un être lumineux, penser l’écart est mon livre de chevet et je ne crois pas avoir laissé de côté une seul de ses vidéos et interviews.

• Membre Inconnu

Membre
    14 août 2023 à 0 h 50 min

Aucune attaque directe, @matty c’est votre conversation qui a été une forme de révélateur pour moi ! On voit bien les limites d’un monde divisé en catégories, les blancs, les noirs, les neuros je sais pas quoi et les pauvres génies incompris…

• Membre Inconnu

Membre
    14 août 2023 à 0 h 52 min

@Alexander

Moi je ne dis pas le contraire, mais j’aimerais pouvoir discuter de façon rationnelle au moins avec d’autres HP.

Le fait que ce monde soit dans cet (des)équilibre actuel, avec les NT comme majorité écrasante, est selon moi la façon dont Dieu a décidé de nous tester, tous. Les NT, eux, sont aussi testés par nous les ND.

Il y avait un ethnologue russe qui a travaillé cette thématique et sa renommée dans le monde russophone est non-négligeable. Ils divise les humains en 3 catégories selon leur « taux énergétique » on pourrait dire. La plupart de gens sont selon lui « harmonieux », ils n’ont ni trop (comme la plupart de ND) ni trop peu d’énergie vitale (et donc passion).

• Membre Inconnu

Membre
    14 août 2023 à 1 h 01 min

@Noblessoblige

Ben vous voyez comme le monde est diversifié, tout en étant hp ou ce que vous voulez je refuse cette façon de categoriser, ça crée du mauvais esprit en particulier sur ce site et ce depuis des années, les internautes ont beau changer de pseudo partir revenir ou s’inscrire pour la première fois, on n’échappe pas à ces dynamiques sectaires. Quand à Dieu, je n’y crois pas un seul instant non plus, j’ai beau être mystique je ne suis pas religieux pour deux sous et pour tout vous dire les religions me gonflent au plus haut point…

• Membre Inconnu

Membre
    14 août 2023 à 1 h 02 min

@Alexander

Vous proposez de vivre dans l’ignorance volontaire, alors? On doit faire semblant que le monde des plantes ne se divise pas en catégories, sous-catégories, groupes, etc? Le monde animal, les éléments chimiques, les langues?

En fait le plus on apprend sur le monde le plus de nuances et donc de catégories distinctes on aperçoit. En même temps on comprend aussi que tout est lié, interconnecté, et ce deux concepts sont complémentaires plutôt qu’opposés.

• matty

Membre
    14 août 2023 à 1 h 04 min

@Alexander

Bien sûr que les catégorisation sont artificielles et limitantes, mais elles sont l’expression d’observations et de constats suffisamment explicites pour les nommer.

Si toute forme vivante n’était que l’expression de singularités particulières nous n’aurions aucun mot pour différencier un cheval d’un poisson ou reconnaître 2 chats.

Un schizophrène n’est pas un surdoué qui n’est pas un bipolaire qui n’est pas un autiste qui n’est pas un neurotypique qui n’est pas lui-même semblable à son voisin ni au voisin de son voisin.

J’espère que nous nous comprenons car ces nuances importent pour qu’un chat y retrouve ses petits et qu’ on attende pas d’un poisson rouge qu’il grimpe aux arbres.

Page 12 sur 40

Connectez-vous pour répondre.