Répondre à: Sommes-nous seuls ? Visites Extraterrestres sur terre… Pactes, intermondialiste… ?

  • ganymede69

    Membre
    8 mai 2022 à 18 h 26 min

    Dans la mesure où nous sommes fait de poussières d’étoile, l’humanité est bien extra-terrestre, ce qui peut être rassurant pour ceux qui, comme moi, dès le collège, se sont sentis extraterrestre dans les relations humaines et sociales 😅 D’ailleurs, le collège coïncide avec ce goût prononcé pour la mythologie grecque (programme d’Histoire en 6ème, la cité athénienne au IVème siècle) si bien qu’on passait le clair de son temps au CDI au point même de ne pas venir en tenue pour l’EPS afin d’être envoyé au CDI (comme punition) 🤣

    Pourquoi parler de mythologie ici ? Tout simplement, pour faire référence à Platon par qui on a appris le mythe d’Atlantide, cette cité qui s’est enfoncée dans l’Océan après un Cataclysme vu comme une Punition des Dieux d’un Peuple qui était devenue laid au terme de leur fuite en avant en matière d’expérimentation sans tenir compte du discernement du Bon et du Mauvais pour eux. Moins d’être une malédiction des Dieux, il serait loisible d’y voir une corruption dont ils sont la Cause et qui les ont conduit à leur Fin. La fiction a repris ce mythe dans l’univers Stargate avec ce peuple extraterrestre, venant d’une galaxie naine voisine à la notre, la galaxie de Pégase (qui n’est pas là une fiction), et qui à force d’expérimentation à réussi à évoluer au niveau supérieur, l’âme n’ayant plus besoin du corps pour vivre, cette Ascension n’est pas inconnu de la réalité humaine puisque les religions connaissent aussi ce concept à la différence que pour les Lanthiens, les célèbres Atlantes, l’Ascension devient possible par la compréhension rationnelle du TOUT et par son expérimentation. Voilà pour l’imaginaire.

    Lorsque l’on se pose cette question de l’existence de la vie intelligente, il est cruciale de s’abstraire de notre mode de pensée “humaine” pour atteindre l’inatteignable, l’Homme comme mesure de toute chose (Protagoras) ne vaut que pour la compréhension humaine des Choses, aussi l’Homme n’est pas la mesure de toute chose, mais que celle de la chose qui est humaine. 🙄 Il s’agit dès lors de se demander si, Ailleurs, il existe d’autres formes de vie humaine ? Pour l’heure, nous ne le savons pas, attendons Space X 🤣 Plus sérieusement, il n’est pas invraisemblable de penser qu’il puisse exister d’autres formes de vie ailleurs, la Vie trouvant toujours le Chemin, d’où les enjeux de la découverte du fonctionnement “du plus petit” élément, au niveau atomique, vu qu’on n’est pas en mesure de comprendre le fonctionnement “du plus grand”. Ce débat est intéressant car c’est ce qui a conduit à la naissance de la psychologie cherchant à comprendre l’Homme à travers ses différentes instances intérieures, puisque la compréhension de l’Homme dans sa relation à la Société n’était pas de nature à apporter des réponses complètes. Ainsi, l’Homme à travers le ça, le moi et le surmoi, l’Homme à travers l’inconscient, le subconscient et le conscient.

    Carl Gustave Jung a d’ailleurs été aussi celui qui c’est intéressé à cette théorie des ères astrologiques qui aurait pour point de départ la mythique cité d’Atlantide dont nous serions, en partie, les descendants à travers, non le corps, mais à travers l’existence, en nous, d’un inconscient collectif qui nous guide dans la réparation des Erreurs du Passé. Mais là cela devient intéressant car seul ceux qui sommes en mesure de COMMUNIQUER avec ce TOUT, cet UNIVERS, en nous, pourront ne plus (re)commencer et faire UN ! Les religions humaines ne sont pas dénouées de fondements, elles ne sont que perceptions adéquates des Forces qui agissent dans le Monde.

    Bon, il apparait que je suis partie en LIVE 🤣 il ne vous reste plus qu’à traverser la Porte des Etoiles, retrouvez moi de l’autre côté 😝