Répondre à: Les anti-vaccins

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    27 décembre 2021 à 13 h 25 min

    @byaku

    Merci pour le lien, et heu… oui ma proposition était très approximative (à la grosse) , ma culture scientifique est heureusement très perfectible, surtout dans le quantique ^^ Malheureusement l’algèbre m’a été en-saigné d’une manière à ce que j’en consoive des cauchemars et que je me retrouve face aux équations comme une poule face à un vilebrequin. C’est d’autant plus con que si on m’avait expliqué ce que je cherchais avec leurs putains de formules magiques, j’en aurais assurément tiré la même fascination que je conçoit pour la cosmologie, la physique etc…

    @matty

    Soulever le tapis de la science (en l’occurrence plutôt de l’ingénierie médicale) pour voir les moutons de poussière économiques qui s’y cache to est parfaitement salutaire. Je comprends parfaitement que l’injonction vaccinale puisse être ressenti violemment, d’autant plus si tu as eu un effet secondaire grave dans ton enfance.

    Cela dit, si crier youhou tous vaccinés tous sauvés est factuellement faux (on voit des gens vaccinés à l’hosto), prétendre comme tu le fais dans un de tes 1er post que la vaccination en général n’a jamais sauvé personne est également factuellement faux.

    Si ces topic covid avaient la tenue qu’il prend là, dans notre échange, je ne viendrai pas avec mon sabre au clair de scientiste^^

    À la provocation répond la provocation, j’en prends ma part, mais plus de mesure de ton côté en ferait assurément des sujets de débats plus intéressants pour tout le monde.

    @MatMax

    L’antimatière c’est juste de la matière à la charge inversée, pour ce que j’en sais. Le positron est un électron chargé positivement, par exemple. C’est d’ailleurs la forme d’antimatière que la médecine utilise tous les jours avec le PET-SCAN.