Répondre à: Les anti-vaccins

  • matty

    Membre
    27 décembre 2021 à 12 h 54 min

    <div>

    @hautpotentieldeconneries

    Ce qui me gave profondément c’est que “la science”, ses hypothèses, ses modèles, ses théories, sa représentation toujours inexact du réel, soit prise en otage par des gens de pouvoir et serve de justification pour imposer des actes, des comportements, des croyances, des certitudes, des lois, et des aberrations humaines. La science est manipulable, corvéable et corruptible à merci. Plongez la science dans un panier de crabes et vous verrez les pires horreurs sortir en son nom, parce que ce qu’il y a de pire dans le potentiel humain s’en sera emparé. Alors adieu doute et réfutabilité, adieu prudence et mesure, adieu débats et controverses, voici venu le temps de la toute puissance autoritaire.

    “Mon choix vaccinal est un pari”, ok mais un pari n’est pas de la science, les statistiques rapporté à un seul individu ce n’est pas de la science, la vulgarisation de masse ce n’est pas de la science, la montagne d’interprétations parfois douteuses et gratuites de résultats bruts ce n’est pas de la science, le “les chiffres, la vaccination, les études, ça ne se discute pas” ce n’est pas de la science, “Pour un adulte de plus de 40ans en bonne santé, le bénéfice est supérieur aux risques dans la littérature scientifique” ce n’est toujours pas de la science.

    Si tu es conscient des intérêts nauséeux derrière la production d’un dispositif médical quel qu’il soit, que tu es conscient de la nullité de nos gouvernants et de l’inculture scientifique des médias de masse, je ne comprends pas pourquoi cela t’atteins tellement que des remises en question du narratif institutionnel se fassent naturellement entendre ? Je ne comprends pas ce que cela met en danger chez toi au point de te voir bondir de ta boite, sabre au clair à pourfendre “l’hérétique et obscurantiste”. Tu as fais tes choix de grand garçon avec les éclairages que tu as retenu, les doutes et les risques qui y affèrent et tu croises les doigts pour que ton pari ne tourne pas en eau de boudin. Et bien figure toi qu’il en va de même pour chacun d’entre nous mais nos histoires sont différentes, nos précautions et notre prudence également. Et il se trouve que dans mon référentiel tangible, la vaccination cet acte altruiste au bénéfice du collectif, sûr et efficace à failli m’envoyer à trépas à l’âge de 12 mois, alors oui tu m’excuseras d’avoir des éléments factuels à opposer à la Sainte et joyeuse ovation du “tous piqués, pas tous mort” et d’avoir eu un intérêt légitime à être allé soulever le tapis de cette happy science du circulez y a rien à voir.

    A bon entendeur…

    </div>