Répondre à: Les anti-vaccins

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    27 décembre 2021 à 0 h 18 min

    Ben justement, la science est humilité. Les vrais scientifiques ne disent pas ceci est ou cela n’est pas. Ils disent, dans l’état actuel des connaissances nous pensons que.

    Les fantasmes de ton exemple, les exoplanetes, sont dues à la vulgarisation scientifique de mauvaise qualité.

    Cela dit, par spectographie, à propos des exoplanetes pas trop lointaines, si on part du principe (soit incertain mais non réfuté) que les règles de la physique sont les mêmes partout dans l’univers, on peut dire que telle ou telle planète présente de l’eau. De là à en conclure autre chose que la présence d’eau, on est est d’accord c’est de la flûte.

    Pour l’existence de dieu j’en reste à l’irréfutabilité par la science, car ça me paraît une évidence (peut être dû à une limitation conceptuelle de ma part). Ça n’interdit en aucun cas la foi ou même qu’il me botte les fesses quand je me trouverai en sa présence à ma mort, mais ce jour là, je lui expliquerai le fond de ma pensée sur sa personnalité perverse 😁