Répondre à: Les anti-vaccins

  • rom1

    Membre
    19 août 2021 à 11 h 17 min

    J’ai une petite question pour les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner au nom de leur liberté individuelle.

    La liberte des uns s’arretent la ou commence celle des autres, c’est le principe de notre democratie et la base de notre societe, ainsi que du respect de chacun par la fraternité. En gros, mon comportement pour le bien de tous ne doit pas impacter les autres, et l’Etat represente par le gouvernement doit s’assurer par ses mesures de contraindre certaines libertes pour le bien commun donc pour l’ensemble des citoyens. Je pense que l’on sera tous d’accord là-dessus.

    Je ne veux parler ici uniquement que de la raison invoquee: “je ne veux pas me vacciner et je refuse le pass sanitaire au nom de ma liberte individuelle, ce n’est pas normal de me l’imposer “.

    Il y a des personnes immunodeprimees comme par exemple des personnes sous chimio ou des personnes avec des maladies qui ne peuvent etre vaccinees. Est ce que votre liberte individuelle de risquer d’exposer eventuellement ces personnes au virus prevalent sur leur liberte individuelle ?

    Car s’ils n’ont pas un minimum de garanti de securite dans les lieux publics, ils ne prendront pas le risque de sortir de chez eux pour aller au restaurant, cinema, etc. Et on en connait l’impact sur leur mental, donc sur leur combativite face aux effets de leur maladie et de leur resistance aux doses de chimio par exemple.

    Et il n’y a aucun moyen pour eux de garantir une forme de securite, contrairement a nous pour eux en passant par la vaccination et/ou tests (pass sanitaire). Ce que je veux dire c’est que leur liberte individuelle, dont vous vous reclamez aussi, passe forcement par la restriction de notre liberte individuelle.

    Qu’en pensez-vous ?

    Comment envisagez-vous cette situation ?