Répondre à: Les anti-vaccins

  • rom1

    Membre
    17 août 2021 à 9 h 22 min

    @cineaste

    Je ne sais pas comment marche la vaccination ? C’est possible.
    Je donne les informations que j’ai et que je comprends. Je n’ai pas la science infuse, je ne suis pas omniscient. Je l’écris, après chacun le reçoit comme il en a envie. Donc si vous avez une vidéo qui le comprend mieux et l’explique mieux, pas de problème pour moi, au contraire.

    Le concept de l’obsolescence programmée, je le saisis bien puisqu’à la base je suis électrotechnicien (c’est un sujet que je connais). L’obsolescence programmée des machines par l’utilisation d’une pièce volontairement peu fiable, je connais. La seule chose, c’est que je ne vois pas comment c’est possible de le faire avec un vaccin, car le propre du vaccin c,’est de faire réagir son système immunitaire. Et ensuite le système immunitaire fait son boulot. Mais je peux effectivement me fourvoyer, et dans ce cas si vous m’expliquez comment ils peuvent faire en sorte de programmer l’obsolescence des anticorps fabriqués par le système immunitaire, je suis tout ouie. On apprend tous les jours. La seule chose, c’est que je ne me contente pas qu’on me le dise pour le croire, j’ai besoin de l’explication et de vérifier que l’explication tient la route, qu’elle ne contredit pas les lois physiques et naturelles. C’est ma manière de fonctionner.

    Le virus ne sera peut-être jamais totalement éradiquée mais si on ne fait rien, c’est sûr que le virus fera du mal. Il suffit de voir comment ça se passe en ce moment dans les pays où il n’y a pas de vaccin. Les médecins sont obligés de faire des choix entre les personnes qui pourront bénéficier du matériel, qui leur sauvera la vie. Après, c’est vrai aussi qu’ils disposent encore moins de moyens que nous et que ça non plus, ça ne les aide pas.