Répondre à: Les anti-vaccins

  • rom1

    Membre
    17 août 2021 à 9 h 22 min

    @cineaste

    Je ne sais pas comment marche la vaccination ? C’est possible.
    Je donne les informations que j’ai et que je comprends. Je n’ai pas la science infuse, je ne suis pas omniscient. Je l’écris, après chacun le reçoit comme il en a envie. Donc si vous avez une vidéo qui le comprend mieux et l’explique mieux, pas de problème pour moi, au contraire.

    Le concept de l’obsolescence programmée, je le saisis bien puisqu’à la base je suis électrotechnicien (c’est un sujet que je connais). L’obsolescence programmée des machines par l’utilisation d’une pièce volontairement peu fiable, je connais. La seule chose, c’est que je ne vois pas comment c’est possible de le faire avec un vaccin, car le propre du vaccin c,’est de faire réagir son système immunitaire. Et ensuite le système immunitaire fait son boulot. Mais je peux effectivement me fourvoyer, et dans ce cas si vous m’expliquez comment ils peuvent faire en sorte de programmer l’obsolescence des anticorps fabriqués par le système immunitaire, je suis tout ouie. On apprend tous les jours. La seule chose, c’est que je ne me contente pas qu’on me le dise pour le croire, j’ai besoin de l’explication et de vérifier que l’explication tient la route, qu’elle ne contredit pas les lois physiques et naturelles. C’est ma manière de fonctionner.

    Le virus ne sera peut-être jamais totalement éradiquée mais si on ne fait rien, c’est sûr que le virus fera du mal. Il suffit de voir comment ça se passe en ce moment dans les pays où il n’y a pas de vaccin. Les médecins sont obligés de faire des choix entre les personnes qui pourront bénéficier du matériel, qui leur sauvera la vie. Après, c’est vrai aussi qu’ils disposent encore moins de moyens que nous et que ça non plus, ça ne les aide pas.

    Le comparer avec la grippe, c’est une erreur pour la simple et bonne raison que le nombre de personnes vaccinées contre la grippe chaque année reste relativement faible. Mais peut-être que si on vaccinait tout le monde, la grippe ne reviendrait pas. Ou peut-être pas. JE ne suis pas devin.
    Concernant tous les virus dont le vaccin est obligatoire, ça a plutôt bien fonctionné il me semble. Est ce que ce sera le cas pour la Covid ? Je ne sais pas mais ça me semble plus probable que si on ne fait rien. Surtout que l’on a vu les limites des gestes barrières et des confinements successifs.

    Mais encore une fois, ce n’est que mon avis. Vous ne le partagez pas, pas de souci.

    Pour moi, le vaccin n’est pas un médicament dans le sens où il permet d’activer le système immunitaire pour créer ses anticorps pour protéger le corps du virus.
    Des médicaments sont des molécules que l’on injecte dans le corps pour soigner, pour réduire des symptômes, etc. Par exemple : le fervex, le doliprane, etc.

    Pour un médicament, on est dans le curatif. Pour un vaccin : on est dans le préventif.

    Mais si vous voulez voir le vaccin comme un médicament, ça ne me pose pas de problème. Et dans ce cas je vais rectifier, j’aurai plus peur des effets secondaires potentiels des médicaments curatifs que du vaccin.

    Pour terminer, je ne veux pas imposer mon point de vue et mes explications. Vous les pensez erroné pas de souci. Vous n’êtes pas d’accord avec mes arguments et mes démonstrations, pas de problème. Et si vous êtes détenteur d’une information que j’ignore et qui pourrait changer mon point de vue, je suis tout ouie. Juste faites m’en la preuve scientifique si vous voulez que j’y adhère.