Répondre à: L’univers

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mai 2021 à 2 h 18 min

    @Zeno Bon, cela demande moins de temps d’écrire des conneries que d’y répondre… Quel est intérêt de ces échanges ? Visiblement tu maîtrises super bien la physique, tes réflexions sont abouties, mes explications ne valent rien, donc pourquoi continuer ?

    Cela m’a fait plaisir de partager des choses, cela demande du temps de rédiger certains messages, donc je t’invite à les relire. S’il y a des points que tu n’as pas compris, tu peux poser des questions, en restant courtois. Et si tu as tout compris à tout, alors tu n’as pas besoin de moi ! Je ne vais pas passer mon temps à corriger tes erreurs, d’autant plus si tu t’en fous. Moi aussi j’en ai rien à carrer ^^

    Je t’écris que le temps propre d’une onde est sa fréquence (donc c’est une propriété), et tu m’écris que ce n’est pas concret car il n’y a pas de “particule temps”. C’est aussi débile que de dire que la hauteur n’existe pas, parce qu’il n’existe pas de “particule hauteur”. On en est là au niveau de la réflexion. Pfff…

    Après, tu me dis que le seul truc qui existe, c’est le mouvement. Or tout mouvement a une cause et le principe de causalité est lié au concept de temps : t’as juste pas capté qu’à notre niveau, le temps était une propriété intrinsèque de la masse. Donc ouep, normal que mes explications sur l’énergie, ça t’est passé au-dessus… Car c’est l’étape d’après dans la réflexion, quand la base ne pose pas trop de problèmes…

    Puis, tu me dis que le temps, c’est le rapport entre une distance et la vitesse. Sauf qu’une fréquence n’a rien à voir avec la vitesse de propagation d’une onde, qui demeure généralement invariable dans un milieu donné. Une onde sonore se déplace à 330 m/s dans des conditions normales, peu importe sa fréquence. Et des ondes en mode stationnaire ne se déplacent pas d’un point A vers un point B.

    En outre, tu as un peu oublié que la force gravitationnelle influe sur le temps, peu importe ta vitesse. Tu peux parcourir 60km/h sur Terre. Sauf que durant ce laps de temps, il ne se sera écoulé qu’une poignée de secondes dans un autre référentiel. Et là, tes calculs simplistes ne te mèneront nulle part si tu veux espérer avoir une compréhension plus large. Autrement dit, comprendre le temps est un peu plus complexe que ça. Tu devrais te renseigner sur l’effet Dunning-Kruger, et ce sera pour moi le mot de la fin.