Répondre à: L’univers

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mai 2021 à 16 h 33 min

    @Argon Le temps et l’espace sont liés, c’est comme pour la fréquence d’une onde et sa longueur d’onde. Une longueur d’onde ‘infinie’ implique un ‘temps’ nul. On obtient un signal plat. Et un ‘temps’ infini implique un espace nul.”

    <font face=”inherit”>Il y’a le temps physique et le temps </font>théorique<font face=”inherit”> , le temps comme concept théorique lié a l’espace de la relativité , et la notion de temps comme concept . </font>

    <font face=”inherit”>Je vois que tu n’est pas capable de penser le temps en dehors des théories et limites physiques. </font>

    “En outre, comme l’Univers est composé de 74% d’énergie noire selon certains modèles”<font face=”inherit”>
    </font>

    En effet tu fait bien de préciser selon les modèles , car la matière et énergie noire ne sont que des déductions aucunement détectées et prouvées concrètement , seul le différentiel de vitesse de rotation des galaxies est observé.

    ” j’ai apporté un autre regard sur ces calculs, en parlant de l’effet centrifuge”

    Ok ben c’est déjà un début d’avis sur la question, c’est pas mal. Merci.

    “Ouip, c’est ce que je pense. Le cas échéant, tu ne te serais pas contenté de faire de vagues affirmations”

    Sympa … je n’en parle pas simplement pas parce que j’essaye de réfléchir au delà .

    “on se demande pourquoi ils n’ont pas déjà eu le prix Nobel…”

    Si tu connais si bien la science tu saurait parfaitement qu’il faut un consensus pour ça, et que bien souvent des théories a la marge ne l’ont pas.

    @verooof “(et peut-être que tu parles-la de notre conception du divin et/ou du mystique, indirectement liés à l’Univers et encore!)”

    Non je ne suis pas croyant ni mystique, j’essaye simplement d’aborder le sujet sur un plan plus conceptuel et cérébral (imaginatif, réflexion, psychologique etc) , pour essayer un peu de dépassé les théories et limites physiques .