Répondre à: L’univers

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mai 2021 à 12 h 41 min

    Beh quand je ne connais pas ou que je ne maîtrise pas, je n’hésite pas à l’écrire. C’est ce que j’ai fait pour les trous noirs, je ne suis pas Aurélien Barrau ^^

    Lui il pourra vous en dire bcp plus que moi, il a bossé dessus et publié des papiers. Quant à l’effet centrifuge lié à l’accélération de l’expansion de l’univers, cette idée m’a été enseignée, je ne suis pas aussi génial que je l’aimerais 😅

    La seule implication un peu nouvelle, c’est de considérer que notre Univers observable n’est pas statique, et qu’il tourne sur lui-même comme les galaxies. Il suffit de tester cette hypothèse en observant ces implications.

    Et cela résout en effet pas mal de zones d’ombre. Comme il s’agit d’une force fictive, on ne peut pas la détecter. C’est déjà un premier mystère de résolu. Et comme l’effet centrifuge dépend de la gravité, et que celle-ci est très différente d’une région à une autre de l’univers, cela explique les récentes observations, puisque l’expansion n’est pas uniforme comme on le pensait.

    Cela ne résout pas tout, mais ça m’a fait plaisir de partager ça ici. Après bah ouip, chacun pense ce qu’il veut. C’est juste que en science, on ne fonctionne pas à l’intuition même si elle peut être un excellent moteur. Il faut ensuite bcp travailler pour rendre les choses carrées. Et si les considérations sur ce thread sont plus cosmogoniques que cosmologiques, bah c’est clair que je suis HS ^^