Répondre à: L’univers

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mai 2021 à 10 h 53 min

    Salut, très sincèrement j’ai du mal à capter le délire. On parle d’un sujet qui mêle physique et métaphysique, avant de donner nos petites opinions personnelles dessus (et peut-être que tu parles-la de notre conception du divin et/ou du mystique, indirectement liés à l’Univers et encore!) Il est forcément logique de rétablir les erreurs faites. Car quand le concept de base est mauvais, les prémices, tu veux tirer quoi du futur raisonnement ?

    Donc en attendant, Argon s’y prend peut-être comme une vielle cruche et paraît peut-être méprisant, mais je pense que ça vaut uniquement si on a un ego trop gros et qu’on accepte pas sur certains points d’être remis en question (ex ici la notion d’infini qui ne peut physiquement pas être à l’espace). Ce qui est justement un énorme manque d’humilité (toujours d’après moi ).

    C’est comme si on déboule et on vous demande votre avis sur la thèse d’un doctorant en histoire, qu’est ce que vaudrait un “bof” ou même un “excellenr” si on a pas les moindre sbases du sujet… ceci dit je dis ça uniquement de ce que j’en lis, je n’ai pas prétention à statuer sur vos connaissances (les miennes dans ce domaines sont de zéro), mais voilà un peu d’humilité bordel c’est pas un concours de bites