Répondre à: Physique quantique et ses mystères

  • byaku

    Membre
    3 août 2020 à 20 h 04 min

    @cineaste

    D’accord. Je pige le principe !

    Du coup je vais réagir à tes propres réactions … Comment ça seulement 10 fois plus ? En quoi c’est peu ? Sachant qu’en plus d’après les dire du guignole sur le plateau télé, déchets radioactifs quasi nuls, pas d’émissions de gazes à effet de serre. Je ne vois vraiment pas ce qui te déçois à ce point pour le moment … Il faudra que tu m’en dises plus pour que je saisisse

    Le confinement magnétique d’un tokamak actuel par supraconducteurs, c’est encore de l’usine à gaz, pour un rendement aussi faible à la sortie ?

    Peut être la réponse se trouve elle ici ? Est-ce que tu essaies de dire que tout ça n’est qu’une fumisterie car en effet le réacteur ne polluera pas en lui même une fois mis en place et en service. Mais que certaines parties ou pièces du réacteur seront elles très polluantes à la production ? Idem, si j’ai bien compris et que c’est bien ce que tu as voulu faire passer comme message, je veux bien plus d’infos pour pouvoir préciser mon idée

    Je ne vois en revanche aucun rapport entre cette course à la gloire opposant l’ex URSS et les USA qui n’avait aucun autre but que de montrer sa suprématie technologique à l’autre, et des recherches visant à offrir plus d’énergie au monde pour un coût écologique moindre. Absolument rien à voir dans mon esprit. A moins que quelque chose m’échappe ?

    Tiens au passage, je trouve ce que tu dis souvent super intéressant. Le seul problème étant que tu ne dis que rarement directement les choses. Faut toujours faire des ponts entre ce que tu dis et ce que tu veux dire, trouver des liens, et faire un espèce de petit jeu d’énigmes pour deviner ce que tu voulais dire en définitive. Ne serait-ce pas plus judicieux d’être directement intelligible et de ne pas fatiguer les interlocuteurs potentiels en les forçant à deviner ta pensée ou ta position ?

    Rien de méchant dans ce que je dis à la fin. C’est juste que des fois j’suis fatigué, bourré, défoncé, ou trop fainéant pour faire l’effort de guess ce que tu voulais dire

    Après chacun son style ^^ Moi je m’efforce toujours d’être le plus intelligible possible afin que même le dernier des crétins ai une chance de cerner mon propos. Toi je peux te garantir que le dernier des crétins ne pigera pratiquement jamais un traître mot de ce que tu essaies de faire passer