Répondre à: Physique quantique et ses mystères

  • cinematographe

    Membre
    3 août 2020 à 18 h 43 min

    Je crois bien que c’est du pipeau complet tout ça.

    La maîtrise de la fusion thermonucléaire contrôlée ce n’est pas pour demain…

    À part faire peter (dans le passé) des bombes atomiques, c’est tout ce que l’on sait faire jusqu’à nos jours …

    Si c’etait réellement dans l’ordre des possibles, la fraction infime « d’eau lourde », d’isotopes d’hydrogène exploitables à l’échelle des océans, sonnerait le glas définitivement de notre aire consumériste, en énergies fossiles non renouvelables…

    Je ne me rappelle plus très bien l’echelle de grandeur de ce que cela représente en kilo watt heure consommés ?

    Si je ne dis pas de conneries, pour fixer vaguement les idées, 1 gramme d’eau désintégrée par la fusion thermonucléaire correspondrait à la consommation d’électricité d’un pays comme la France pendant une ou plusieurs années ?

    Autrement dit de l’energué gratuité à volonté ?

    C’est en effet un thème assez commun de la littérature de science fiction…

    J’ai vu un dessin animé japonais à ce sujet là il y a quelques années, qui présentait la venue d’un extra terrestre messianique, apportant la bonne parole, et la résolution de la plupart des crises à l’échelle planétaire, dont celui des ressources énergétiques naturelles qui nous échappent…

    Le démon caché révèle sa vraie nature, quand on devine qu’il veut pulvériser l’humanité actuelle dans son cours évolutif naturel, en lui faisant accéder brutalement à de plus hauts degré de conscience, puis de projection astrale vers d’autres dimensions parallèles , au regret d’abandonner sa forme physique corporelle, se liquéfier littéralement, et au final perdre son identité d’humanité ?

    Bon c’est pas mal comme bas trip, sauf que je ne me suis pas senti plus intelligent , après avoir visionné la série jusqu’au bout ?