Vos idées santé

• Vos idées santé

5f3e7e69d5f09 bpthumb Alfa mis à jour Il y a 3 jours, 23 heures 6 Membres · 22 Messages
  • 5f56aab035bf4 bpthumb

Pulsar

Membre
    17 septembre 2020 à 0 h 45 min

6e conseil … faîtes l’amour tous les jours ! ça aussi c’est très bon pour la santé Grimacing

@Chloeparis J’ai l’impression que c’est surtout vrai pour les hommes car j’ai remarqué un phénomène récurrent chez les femmes : elles ont souvent l’air ballonnées pendant quelques mois après s’être adonnées à cette pratique ! Grin

• 5f3e7e69d5f09 bpthumb

Alfa

Membre
    17 septembre 2020 à 2 h 46 min

Selon le Dr Saldmann, et de bien d’autres aussi,

yes, le sexe est bon pour la santé.

Selon pas mal de religions, il faut s’en écarter ( sans mauvais jeu de mots ) ( et sauf besoin de reproduction )

Donc le bordel ( si je puis dire ) dans tout ça,

ce serait pas la modération ?

Je pense pas que la science soit supérieure à la spiritualité, qui reste encore je pense un domaine non vraiment abordé ni élucidé par la science,

donc en attendant on fait quoi ? Ce que l’on peut sans doute, ou peut-être.

Cette modération, c’est pas “la voie du milieu selon Bouddha” ?

J’en ai parlé un peu aujourd’hui avec quelqu’un, mais il se peut largement qu’on se plante !

Biz à tous

• 5f686933ebd1d bpthumb

Chloeparis

Membre
    17 septembre 2020 à 11 h 34 min

ahahah très drôle ! y a beaucoup de solutions pour éviter les ballonnements 😉 Bonne journée à tous !

• 5f686933ebd1d bpthumb

Chloeparis

Membre
    17 septembre 2020 à 11 h 38 min

Hello ! la bonne solution est peut être de faire chacun individuellement comme on le sent ? comme on en a envie et librement ? en dehors de tout concept ou religion qui dicterait ce que nous sommes censés faire de ce corps qui nous appartient ? ahahaha Bonne journée à tous !

• 5e62202b56807 bpthumb

Cineaste

Membre
    17 septembre 2020 à 12 h 05 min

Bonjour @Chloeparis

En effet à chacun ses biorythmes, son horloge biologique personnelle, et sa recette d’homéostasie en matière de santé corps /esprit.

Les conseils généralistes applicables à tout le monde n’existent pas en effet.

Ou bien alors on a affaire à un escroc , qui développe son arsenal alléchant de développement personnel tout prêt à l’emploi, vendu aux proies faciles, qui veulent bien se délester d’une partie de leurs finances, se dédouaner la conscience en dégraissant leur porte monnaie ?

• 5f3e7e69d5f09 bpthumb

Alfa

Membre
    19 septembre 2020 à 0 h 19 min

Hello @Chloeparis

J’espère que tu vas bien, je reposte juste ta réflexion et j’essaye d’y répondre dans la mesure de mes moyens :

la bonne solution est peut être de faire chacun individuellement
    comme on le sent ? comme on en a envie et librement ? en dehors de
    tout concept ou religion qui dicterait ce que nous sommes censés faire
    de ce corps qui nous appartient ? ahahaha Bonne journée à tous !

Réponse à toi, tkt, je suis pas agressif, c’est juste ma manière de faire :

Ouais je dis pas, bien sûr que la liberté est essentielle au bien-être humain, et d’un animal, et d’une plante, et du climat, et de plus encore. Je pense juste que y’a des trucs qu’on connait pas de ce côté et qui puissent s’avérer être du domaine religieux ( spirituel sinon, ou… )

C’est peut-être une gageure, mais je pense qu’à l’avenir la science comprendra plus de trucs sur ces questions. Ou pas d’ailleurs !

Du coup c’était pour dire rien du tout… ou pas grand chose…

Biz à toi ( sur cette conclusion qui n’aboutit à rien de concret, ça reste ma réflexion et mon avis ( qui ne mène donc à rien ou à pas grand chose ))

Bonne journée à toi, et à tous aussi

• 5f3e7e69d5f09 bpthumb

Alfa

Membre
    19 septembre 2020 à 8 h 24 min

Positif, négatif,

même en termes de santé tout ça reste assez relatif je pense

Tu te fais infecter par un truc, ton corps produit des anti-corps, et tu es plus résistant dans l’avenir aussi par rapport à ce genre de pathologie,

à moins que tu sois trop faible et que tu en cannes.

Comme dit dans d’autres sujets, le bien, le mal = le positif, le négatif,

tout ça reste très relatif, ça dépend je pense d’énormément de conditions, ou en tout cas de certaines.

Bise à vous

Affichage des publications 16 - 22 de 22

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close