Jeûne

• Jeûne

77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue alfamag-vaispastrainer mis à jour Il y a 1 jour, 18 heures 2 Membres · 3 Messages
  • 77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    2 août 2020 à 14 h 26 min

Ok, un sujet de plus de ma part, bah j’assume et voilà.

J’ai pas vu ce sujet publié, c’est pour ça que je le publie, après si il a déjà été publié, bah désolé quoi.

Donc ce que je pense par rapport au jeûne :

L’humain sait bien qu’il est supérieur à l’animal sur bien des choses,

mais pas sur tout bien sûr, et entre autres sur ça :

Un animal, blessé ou malade, il fait quoi ? Il ne bouffe pas jusqu’à ce qu’il soit rétabli.

Est-ce que “l’homme” peut vraiment toujours se targuer de cette qualité ?

Je ne pense pas, quel que soit le problème de santé, il va prendre des médocs, pour essayer de résoudre le problème ( après ok, certains médocs sont indispensables )

Mais sinon ?

L’homme continue à bouffer 3 fois par jour comme un con ( désolé ) alors que l’animal sait par instinct qu’il ne doit pas bouffer jusqu’à rétablissement complet de sa santé.

Donc sommes-nous toujours supérieur à l’animal ? Bien sûr que non, et à ce propos d’autant moins je pense.

• 5e538ff590b75 bpthumb

Max

Membre
    2 août 2020 à 14 h 54 min

Salut nouvel alfamag, ça fait plaisir de te retrouver dans ce bel état d’esprit !

J’ai déjà lancé un sujet sur mes difficultés alimentaires, je mange peu (et mal) et n’arrive pas à m’y forcer… souvent, je considère ça comme un problème, mais il m’arrive de me dire que je ne fais qu’écouter ma nature, de respecter mes besoins physiologiques. Parfois, c’est juste de la mauvaise foi, mais bon, la plupart du temps je suis en forme, je mange généralement un seul repas par jour.

J’ai déjà entendu parler des bienfaits du jeûne, récemment par mon tatoueur, il me disait que certains cancers considérés comme incurables avaient été guéris comme ça. Honnêtement, je reste sceptique, mais si on n’a plus rien à tenter, pourquoi pas ?

• 77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    2 août 2020 à 15 h 22 min

Hello Max,

merci pour tes encouragements, je vais essayer de rester sur cette ligne…

Donc pour ce sujet : Quels que soient les problèmes de santé, je pense,

et c’est même pas je pense, c’est que je l’ai lu, vu, et entendu plein de fois,

Effectivement, comme tu fais, un repas par jour, c’est de toute façon moins pire que 3 par jour !

L’être humain a toujours mieux fait face à la pénurie qu’à l’abondance alimentaire !

C’est la hara hachi bu des japs par exemple.

Savoir rester sur sa faim, c’est un facteur de santé,

et la restriction calorique, si pas de contre-indication perso, c’est le premier facteur de longévité !

Après, le régime cru a du bon aussi, manger léger, cru principalement, avec les 3 V : végétal, vivant ( donc frais ) et varié, santé augmentée forcément !

Après ça dépend aussi de chacun, selon sa propre physiologie bien sûr.

Ah Max, ça me démange de lire les messages qui peuvent induire des clashs, je sais pas si je vais résister !

Je vais voir…

Bise à toi

Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close