Répondre à: Acouphène

  • azerty_querty

    Membre
    9 mai 2022 à 22 h 45 min

    @olbius

    Bonsoir,

    Moi aussi je découvre avec surprise ce topic.

    Mon témoignage : j’ai une ouïe très fine depuis la toute petite enfance mais je suis incapable d’entendre ce qu’on me dit dans le bruit (pb de capacité à isoler les sons que je veux écouter). J’ai toujours eu des acouphènes enfant mais ils étaient temporaires.

    A l’adolescence, comme tout le monde (de mon époque), je suis allée voir des concerts de rock BEAUCOUP TROP FOOORRRRTTTSSSS !!!!!

    Après le premier, mon acouphène a duré 15 jours.

    Après le deuxième, il n’est jamais reparti (ça fait une cinquantaine d’années).

    Au troisième, j’ai mis des bouchons (bonne soluce que j’ai du coup trouvée pour pouvoir isoler les conversations que je veux écouter dans le bruit…).

    Ça fait moins d’un an que j’ai passé le test et que je sais que je suis HP…. et moins de 30 minutes que j’apprends que les deux sont peut-être liés.

    On n’arrête pas le progrès !

    Bon et côté thérapie, désolée, rien à proposer, le seule truc qu’on m’a dit c’est qu’il n’y avait… rien à faire.

    Donc, pour résumer, HP ou hypersensibles ou affiliés, si je peux me permettre un conseil, baladez-vous toujours avec des bouchons dans vos affaires et ne prenez aucun risque avec votre ouïe : si ça vous fait mal à entendre, c’est que c’est trop fort, protégez-vos oreilles 🙃

    Azerty Querty