Répondre à: La vaccination contre la COVID

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    9 janvier 2022 à 13 h 13 min

    @cinematographe

    Tous les médecins et épidémiologistes qui s’expriment positivement sur les vaccins seraient des charlatans et seul Raoult et son IHU serait digne de confiance ? En vertu de quoi ?

    Je note par ailleurs que même Raoult reconnaît, dans la vidéo que tu as publié, que les vaccins arn semblent protéger des formes graves.

    Raoult n’échappe pas au panier de crabe des potentats du domaine de la médecine, je rappelle qu’il y a une corrélation étrange entre sa prise de parole publique et la perte de financement de l’IHU justifiée par le perte de qualité des publications sortant de son bébé (revues nationales vs publications dans des revues de références internationales, nombre délirant de publications de second ordre).

    Par ailleurs, Raoult a été raconter d’énormes conneries à la TV, hydroxy chloroquine, il n’y aura pas de 2ème vague, bref, je ne comprends pas réellement pourquoi on devrait prendre pour argent comptant ses prédictions.

    @SeaYou

    La multiplication des variants serait due à la vaccination de masse ?

    Je constate que les variants qui se sont diffusés mondialement viennent précisément de zones géographiques où la population générale ne dispose pas d’une couverture vaccinale importante. Le Tiers-Monde est le laboratoire des variants, et clairement la politique mondiale vaccinale est stupide : il ne sert pas à grand chose, au niveau de l’apparition de nouvelles souches, de vacciner à 90% la population riche occidentale en laissant l’Afrique à 8%.

    Les vaccins “poussent” les virus à muter. Il y a une vision déterministe là dedans qui me semble totalement erronée.

    Les virus mutent quoi qu’il en soit c’est un phénomène naturel et aléatoire (“erreur” de réplication) qui dépend surtout de l’importance de la population qui porte le virus : plus il y a d’infection, plus il y a risque de création de variants et la sélection naturelle favorise ceux d’entre eux qui sont le plus efficaces. Évidemment que les vaccins participent à la sélection de souches résistance, mais c’est seulement un des paramètres parmi d’autre de cette sélection. Par ailleurs je m’interroge sur l’exemple du VIH qui me semble tout à fait farfelu dans la mesure où il n’existe pas de vaccin pour ce virus (quelque candidats vaccins tout au mieux qui ne sont pas diffusés) .

    Ensuite, les statistiques ne mettent pas nécessairement en lumière une causalité, mais, que je sache, il n’y a pas d’autre manière de faire une étude épidémiologique ou de la pharmacovigilance.

    @matty

    Navré de devoir te dire ça, mais ton dernier post est strict censu un post complotiste. J’y peux rien c’est toi qui est imprudent dans tes déclarations.

    Une fois de plus.

    L’amateurisme des gouvernants est avéré, leurs mensonges débiles du début de la pandémie, les contradictions de leur “stratégies”, certes, ne pousse pas à les croire facilement.

    Les intérêts financiers des compagnies pharmaceutiques sont évidemment un gros problème, et comme d’habitude, la consanguinité entre nos politiques et les milieux économiques ont favorisé une stratégie d’achat massif de dose au détriment de la négociation de l’achat des brevets directement.

    On peut évidemment s’inquiéter des mesures de contrainte pour pousser la population à se vacciner, c’est une question intéressante mais complexe et je suis toujours suppris par la révolte radicale que cela suscite, confrontée à l’apathie qui règne sur d’autres sujets politiques qui me semblent nettement plus essentiels.

    Pour finir vous postez régulièrement des études, des vidéos plus ou moins qualitatives, totalement univoques pour dénoncer la vaccination. Je n’ai pas le temps de faire la même chose, mais les publications médicales ou scientifiques qui disent l’inverse sont légions et elles ne viennent pas uniquement d’études réalisées par des gens qui auraient des conflits d’intérêt. Je constate qu’ici l’esprit critique, bien naturellement nécessaire, est à sens unique, je trouve ça particulièrement triste et extrêmement lassant.