Répondre à: La vaccination contre la COVID

  • cinematographe

    Membre
    8 janvier 2022 à 15 h 23 min

    @Kitsunebi ce n’est pas seulement une affaire de statistique vaccinale, il existe des fondements scientifiques tout à fait observés par les spécialistes, qui peuvent faire consensus à minima, à savoir que plus on injecte une population sur le court terme, plus elle se vulnérabilise à l’apparition de nouveaux variants.

    Ce sont des données factuelles non contestables, à condition de rester sur le terrain de la science, sans extrapoler vers la spéculation médiatique et politique.

    Une des raisons observées, c’est que l’organisme fini par produire dans sa réponse immunitaire humorale, bien plus d’anticorps facilitant l’infection, que d’anticorps neutralisant …

    Le phénomène était déjà observable avec le variant Delta, il s’accentue encore avec le variant omicron.

    Ce qui est étonnant c’est que la charge virale mesurée de contaminés Covid 19 vaccinés est même supérieure à celle de contaminés non vaccinés, comme le relève à juste titre le professeur Didier Raoult.

    Ce qui laisse à penser que les « vaccinés » sont au moins aussi contagieux que les non vaccinés, si ce n’est peut-être plus encore, quand ils sont infectés par le Sars cov 2 ?

    Il est à espérer que le seul argument valable avancé, celui d’éviter les formes graves, tienne toujours…

    Mon chef d’équipe espaces verts et sa femme, vaccinés trois doses, sont en arrêt de travail pendant une semaine, pour cause de Covid se traduisant par une bonne grippe avec le variant Omicron, ce qui ne m’étonne guère…

    Le meilleur remède reste en effet la distanciation sociale et les gestes barrières, les mesures d’hygiène les plus simples , comme par exemple de se laver systématiquement les mains avant de passer à table…

    Chacun est libre de son plein droit, de décider par lui-même de ses choix de santé, c’est un droit constitutionnel inaliénable.

    Tu peux faire une quatrième dose si tu en as l’envie, tout comme tu peux t’arrêter à tout moment, d’apporter un crédit à l’inflation des injections géniques expérimentales.

    C’est une décision individuelle, et chacun reste libre de ses choix.