Répondre à: Coronavirus – Infos pratiques

  • cinematographe

    Membre
    14 juillet 2021 à 22 h 11 min

    @sylvie7 je lirai l’article de vulgarisation du CNRS plus tard également, je dois me lever à quatre heures du matin (pendant les mois de juillet et d’août) pour aller travailler …

    La déduction est purement mathématique, les vaccins optimisent la qualité de la réponse immunitaire des immunodépressifs et des plus fragiles, susceptibles de produire des “covid longs” pendant leur convalescence, donc de réduire la période de temps pendant laquelle la charge virale est suffisamment conséquente, et potentiellement contagieuse pour leur entourage immédiat …

    Une telle réduction de la période de rémission complète des porteurs, se traduit donc immédiatement par une réduction statistique de la propagation virale à l’échelle collective, il n’y a pas besoin d’être médecin pour saisir ce concept.

    Les chiffres sortis de tous contextes documentés, ou décontextualisés ne servent que d’alibi pour alimenter la propagande médiatique, je ne parles pas de ces idiots partisans des théories du complot bien-sûr, mais des analyses à l’emporte pièce, sans contre expertise valable ?

    Les études sur le terrain, dites “in vivo”, me paraissent bien incertaines, bien éloignées de la méthode scientifique orthodoxe dite en double aveugle, opposant dans l’analyse un groupe recevant un placébo, à son équivalent recevant le traitement thérapeutique à évaluer ?

    Le CNRS n’est pas un gage d’absolu de la connaissance non plus, je reste circonspect et prudent en toute circonstance, surtout quand il s’agit en fin de compte d’alimenter un discours idéologique, ou sanctionné politiquement, comme d’imposer une vaccination pour tout le monde ?