Répondre à: Coronavirus – Infos pratiques

  • olbius

    Organisateur
    14 juillet 2021 à 21 h 21 min

    Je suis quand même toujours surpris de voir toutes ces personnes qui passent leur temps à réclamer la protection d’un Etat nounou, toujours plus présent à chacun de nos gestes, et qui pour beaucoup, dans le même temps, s’offusquent du passeport vaccinal (par exemple, vaut aussi pour les radars, l’interdiction de fumer dans les parcs, ou ce que vous voulez hein). [TW sexisme] Quand on veut rester à l’abri des jupes de maman, je crois qu’il ne faut pas s’étonner de prendre une baffe de papa de temps en temps [fin du trigger, vous pouvez respirer] A un moment, faut être un minimum cohérent les enfants. On récolte ce qu’on sème, tout ça.

    Et est-ce d’ailleurs vraiment un hasard si 100% des régimes communistes ont basculé, plus ou moins vite il est vrai (mais souvent très vite 😅), dans la dictature ? “Je ne crois pas”, comme dirait l’autre.

    C’est en cela que, comme je l’écrivais il y a quelques semaines, les gilets jaunes sont pour moi de parfaits “idiots utiles”. Si on est choqué par ce qu’un Etat peut avoir comme impact sur nos vies, ne faudrait-il pas se demander s’il n’a pas trop de pouvoir, plutôt que de chercher à lui en donner encore plus et à dire “il faut remplacer les méchants politiciens par de gentils politiciens et à nous les jours heureux et le goût du bonheur” ? N’avons-nous rien appris de l’Histoire ?

    A moins d’être dans une vision manichéenne du monde, bien entendu. La lutte du bien contre le mal, comme dans les Chevaliers du Zodiac ou Dragon Ball. J’aimais bien ça aussi, quand j’étais gosse. Surtout le dimanche matin, avec mon bol de céréales bourrées de saloperie pour ma santé.

    Amen.