Répondre à: Vaccin ou pas ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2021 à 19 h 21 min

    @sylvie hey ! 😉

    @cineaste Ouip, mes liens sur la pharmacovigilance sont de source sûre. Et ouip, en ce qui me concerne, j’attendrai l’arrivée des nouveaux vaccins. De toute façon, l’immunité n’est pas possible dans la durée, raison pour laquelle il faudra se faire vacciner au minimum 2 fois par an. Donc c’est à espérer qu’ils tirent profit des données, et qu’ils proposent de meilleurs médicaments.

    En fait, dans la fabrique de leurs vaccins, plutôt que de séquencer le récepteur ACE-2 [d’autant plus que nous savons que son inactivation crée des anomalies cardiaques chez la souris => dilatation ventriculaire gauche, amincissement des parois, hypocontractilité ventriculaire gauche => ce qui crée un fantastique terrain pour l’apparition de caillots, c’est-à-dire une thrombose !!!) — il sera certainement plus judicieux de répliquer les protéines du groupe sanguin O via le séquençage de l’ARN-M.

    Même si nous ne le comprenons pas très bien, fait est que les personnes du groupe sanguin O sont naturellement protégées. Il y a eu plusieurs cas de couples de personnes âgées. Ils étaient en bonne santé tous les deux, ils étaient à la retraite, avaient le même mode de vie, ils ont été contaminés tous les deux. La femme a fini aux soins intensifs, le monsieur s’est reposé quelques jours et c’est comme s’il n’avait rien eu ! Comment cela s’explique ? Ils n’étaient pas du même groupe sanguin. Dans notre malheur, il y a quand même des perspectives biologiques d’espoir, pour peu que l’on prenne en compte les faits.

    Néanmoins, j’en vois bcp qui font la promotion pour ces vaccins actuels, ainsi que du prosélytisme en vendant un retour à la vie “normale”, sans se soucier des individus et de leurs craintes légitimes, sans faire un réel taff d’informations comme je l’ai fait en partageant les liens sur la pharmaco vigilence, en partant du principe que ces gens sont des anti-vaxx un peu débiles et complotistes (c’est dire la haute image qu’ils ont d’eux-mêmes) hé bon… Si la personne convaincue se retrouve aux urgences avec un problème cardiaque, ils l’assumeront ou pas ? Ils diront que c’est rare et que ce n’est pas grave, qu’il ne faut pas généraliser ! Ouep, sauf que, quand on lit le rapport de l’agence européenne, qui recense 7000 cas chez les 18-64 ans avec un problème au coeur avec Astrazeneca, comment peut-on minimiser le truc ?

    Et quand bien même ce serait sur 100 millions de vaccinés, si cette technologie était le prototype d’une toute nouvelle voiture, et qu’il y avait déjà eu quelques accidents et des décès, bah on l’aurait virée illico de la circulation ! Personne de sensé s’amuserait à dire qu’il ne faut pas avoir peur, que c’est rare, et que toi tu peux prendre ta voiture sans te poser de questions, auquel cas ça ferait de toi un complotiste. Mais dans quel monde on vit putain ?! Depuis quand on relativise des décès, des problèmes au coeur, des paralysies faciales, et j’en passe ? Et depuis quand c’est normal parce que la personne était obèse ou diabétique, donc bon, vous comprenez, elle l’a cherché aussi hein ! Arf. Et dans ce joyeux bordel, ils veulent nous refourguer leur pass sanitaire, ah ah ah.

    J’en ai lu et j’en ai entendu plein qui répétaient qu’ils s’en moquaient des effets secondaires (sans savoir de quoi on parle concrètement, tant qu’ils étaient sûrs d’être immunisés (alors qu’ils ne le sont pas, cela évite juste les formes graves). Donc, peut-on dire qu’il y a eu une bonne et honnête communication autour de la vaccination, ou bien qu’il y a eu une manipulation de l’opinion publique ? Et ils me font bien marrer ceux qui prennent des exemples comme Israël, en zappant les mesures politiques de confinement qu’ils ont eu, la fermeture des frontières, mais aussi en zappant le facteur TEMPS. C’est un truc de dingue ça, comment peut-on être aussi peu rigoureux ?! Par exemple, certains comparaient le risque de thrombose avec le vaccin par rapport à celui des femmes qui prennent la pillule. C’est débile !!!

    Car on parle sur quelle échelle de temps ? Entre des données pour les femmes qui sont compilées sur des années, et ceux des vaccins sur un échantillon ciblé (les plus de 60 ans par ex), sur une durée de quelques mois, qu’est-ce qui est comparable ?! Et en sachant que l’immunité grâce à nos anticorps n’excède pas 6 mois à tout casser, ça ne sert à rien de se baser sur des faits ou des données qui n’ont que 3 mois. Passé ce délai, bah on se rend compte de ce que ça donne avec le cas des Seychelles par exemple. Pour Israël, même si je souhaite que ça continue sur la bonne voie, ils ont assez de galères comme ça en ce moment, il faut attendre encore un peu pour avoir le bon recul. Alors je ne sais pour quelle raison au juste, mais intellectuellement parlant, je trouve que la plupart de nos médias sont malhonnêtes.

    Normalement, la bonne attitude consisterait à prendre en compte les faits, et à appliquer le principe de précaution de Hans Jonas. Mais quand on voit la politique qui a été menée, ils en ont rien à branler qu’un Français crève ou soit malade, je veux dire, on a capté qui ils étaient, ils n’ont plus besoin de faire semblants, on a vu les pourritures que c’était. Alors mentir pour nous faire vacciner, car ça coûte moins cher que de mener une politique de terrain, et même si ce n’est pas efficace (oh et puis on s’en fout, Astrazeneca est une start up, il y a des actionnaires qui ont besoin de gagner des thunes, et comment ça se passe ailleurs ? Wouarf, allez, c’est pas si mal, on s’en fout, ils vont pas nous faire chier ces gueux, allez Gisèle, appelle BFM-TV, dis-leur de pondre un reportage sur les anti-vaxx et les conspis, ça va les faire réfléchir !…) bref désolé, je m’enflamme ^^