Répondre à: Vaccin ou pas ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mai 2021 à 20 h 06 min

    @Zeno J’ai lu la mésaventure du papa de ton pote. J’ai le même raisonnement que le tien. Il y avait tout un tas de décisions politiques importantes à prendre, comme construire des hôpitaux (comme cela a été fait en Chine), dépister un maximum, ne confiner que les gens malades en les isolant à l’hôpital (comme en Asie), car aujourd’hui, une personne malade qui respecte le couvre-feu et qui sort acheter sa baguette de pain, ça ne pose aucun problème !

    Contrôler les frontières : comment ça se fait qu’on attende que le variant indien arrive en France avant de prendre des mesures, ils sont abrutis ou quoi ? Donner plus de moyens aux écoles, il y a aussi des purificateurs d’air, et j’en passe. Ils ont bien des thunes à donner aux banques quand elles sont en faillite, là c’était l’occasion de sortir ses couilles et d’être à la fois intelligent et pragmatique. Cela n’a pas été fait car ils en ont rien à foutre que des gens crèvent.

    La situation dans les hôpitaux, ils en ont rien à foutre ! La situation dans les écoles, les conditions de taff, la situation dans les familles où des gamins contaminent leurs parents, c’est pareil ! Ce sont des crevards, et ils nous font la leçon ? Ce qui les emmerde, c’est que le prolo n’aille pas au taff, car ce n’est pas bon pour le capital. Et ils ont acheté massivement des doses d’Astrazeneca, qui étaient les moins chères par rapport à Pfizer, en se disant que ça fera l’affaire, sans même consulter l’avis des scientifiques et leurs recommandations. Il y a même le ministre Blanquette de Veau qui a dit qu’il ne fallait plus regarder les chiffres (suite à leurs mesures de déconfinement), que c’était pas objectif !

    Donc ouep, allez vous faire foutre. Pourquoi risquer d’avoir des effets secondaires avec un médoc, surtout si l’on n’est pas âgé, qu’on n’a pas de comorbidités, qu’on est du groupe O (j’insiste car personne n’en parle) ? On ne risque pas d’avoir une forme grave du COVID, donc pourquoi prendre un vaccin dont le but est d’empêcher d’avoir des formes graves ? Et la com me fait bien marrer, car un coup les médias nous disent que c’est pour l’immunité collective (pour inciter les gens à se faire des injections), et une fois qu’il y a des gens qui sont malades, on les traite d’abrutis parce qu’ils n’ont pas compris que ça n’empêchait que des formes graves !

    Et quand il y a un jeune en bonne santé de 24 ans qui claque, là on dit que c’est dû au hasard ! Mais que ça ne doit rien changer au fait qu’il FAUT se vacciner ! Ah ouai ?

    https://www.lci.fr/justice-faits-divers/covid-19-mort-d-un-etudiant-nantais-vaccine-l-autopsie-renforce-l-hypothese-d-un-lien-avec-astrazeneca-2184950.html

    Dans les liens plus haut, il y a le nombre de cas recensés pour les effets secondaires, juste en l’espace de quelques mois, en sachant qu’il n’y a que les plus âgés qui ont été vaccinés en priorité… Nan mais faut avoir un grain dans la tête pour faire de l’idéologie, faire du blabla contre les antivaxx (que je ne suis pas du tout), sans même voir ce qui déconne, les incohérences, et j’en passe. Je trouve ça dingue -_-‘