Répondre à: Coronavirus – Infos pratiques

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mai 2021 à 14 h 35 min

    Salut Marty,

    Je ne peux être exhaustif car c’est un sujet délicat, et j’estime aussi que ce n’est pas mon rôle d’informer de la situation, c’est aux politiques de le faire.

    S’ils décident de mentir c’est qu’ils ont sûrement de bonnes raisons de le faire (éviter la panique générale ou que sais-je). Mais aussi paradoxal que ça puisse paraître, il n’y a pas lieu de virer dans le complot.

    Dans les labos de Wuhan, ça bossait sur les souches de Sars-CoV2 responsables de l’épidémie de 2003/2004. On se demande dans quel but, mais passons. Et c’est juste un technicien qui a été contaminé, sans s’en rendre compte.

    La première génération du virus n’est pas celle que nous avons eue en Europe, elle a été bien plus virulente. Et il y a eu bcp plus de morts en Chine que ce qu’en disent les autorités. Tous les pays étaient au courant, ils ont des RG hein.

    Ce n’est pas pour rien si Trump insistait lourdement sur le ‘virus chinois’, ce que certains ont interprété comme du racisme. En fait, il aurait fallu fermer les frontières dès novembre 2019. Et cela n’a pas été fait pour des raisons économiques, et aussi parce que personne n’a compris la merde que c’était…

    Et je ne parle même pas de l’OMS qui a plié sous la pression, elle n’a pas vraiment fait son taff. Voilà pourquoi on a ricané dans un premier temps, dans un déni incroyable, en parlant de petite grippe. Et dès que les cas sont arrivés ici, tout le monde a paniqué. Donc non, personne n’a rien anticipé, rien calculé, ils sont trop idiots pour ça.

    Je rappelle que les accidents industriels sont malheureusement légion. Combien y en a-t-il eu en France ces 2 dernières années dans des sites classés Seveso ? Fait une petite recherche, c’est loin d’être rare, et ça cause pas mal de dégâts sur le coup.

    Voilà donc pourquoi les épidémiologistes n’ont pas pu anticiper les vagues et le nombre de mutations, c’est une situation inédite. Et nous savons que les anticorps ne résistent pas longtemps, n’en déplaise à ceux qui pensent que le vaccin nous donnera une immunité collective durable. Chez certaines personnes, la protection n’excède pas une poignée de semaine.

    Pas étonnant que nos médias français n’aient pas relayé l’information… Cela n’aurait pas été très bon pour leur com’. Et l’on se contentera de qualifier de comploteur quiconque exprime un avis critique, même s’il y a des études, ce qui est un argument ad personam (sophisme) reflétant tristement la stupidité de notre époque.

    https://news.yahoo.com/research-coalescing-around-idea-coronavirus-194200542.html