Répondre à: Coronavirus – Infos pratiques

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2021 à 17 h 30 min

    Rien de personnel, il ne s’agit pas d’une joute. Il s’agit juste d’avoir le fin mot de l’affaire Je m’adresse aux lecteurs et à personne en particulier:

    quand une personne est en fin de vie quelque soit la cause les Ehpad l’envoient à l’hôpital et c’est eux la bas qui ( vu que les médicaments pour le protocole de soins palliatifs n’est pas disponible en ville) se charge de cette étape difficile.

    donc

    A] fin de vie, la démarche normale est d’envoyer le pensionnaire Ehpad à l’hôpital–>OK

    Mais comme on ne peut encombrer ds lits

    B] En effet: l’Article 121 du Traité de Fonctionnement de l’Union Européenne (TFUE) soumet la France à la commission europoéenne, sous peine de sanctions

    http://eur-lex.europa.eu/resource.html?uri=cellar:88f94461-564b-4b75-aef7-c957de8e339d.0010.01/DOC_3&format=PDF

    C] Recommandations spécifiques à la France » faites par la Commission européenne dans son Rapport COM du 8 avril 2003.

    éduire le « coût » de la main-d’œuvre, notamment pour les bas salaires ;réformer le marché du travail en simplifiant la « protection » de l’emploi et en imposant des schémas d’emploi et de carrière plus « flexibles » ;réformer complètement notre système de retraite ;élever l’âge effectif de la retraite ;enrayer la « spirale des dépenses » dans le secteur de la santé ;mettre en concurrence les marchés de l’énergie, notamment du gaz et de l’électricité.

    http://www.assemblee-nationale.fr/europe/pdf/doc_e/e2416.pdf

    Concrêtement cela signifie que les pensionnaires des Ehpad, ne trouvent pas de lit pour eux à l’hôpital —> OK

    Le protocole de soins palliatifs a été étendu aux Ehpad avec mise à disposition par les pharmacie de ville des médicaments nécessaire à la mise en place du protocole.

    En pratique, on n’a pas transféré aux Ehpad, le matériel nécessaire à la ventilation ou à la réanimation.

    Il semble que les Ehpad ne l’avaient pas. Rappelons que certaines Ehpad sont côtées en bourse et dénommées “or gris” par les investisseurs.

    On a juste fourni aux Ehpad, en aval, du Rivotril….au lieu de leur fournir, en amont, de la Chloroquine ou de l’Artémisia…. avec la nocice (sur le Rivotril) suivante:

    @matty

    [patients ayant des symptômes] “qui s’aggravent ou qui pourraient s’aggraver”,