Répondre à: Coronavirus – Infos pratiques

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2021 à 18 h 33 min

    @matty

    On ajoute à ça le Rivotril pour les vieux non prioritaires

    voilà ce que tu dis. Ce que je comprends c’est que tu penses que le rivotril ( perso il n’a jamais été utilisé la ou je travaille) est administré en chez des personnes non prioritaire atteinte du Covid. Ce n’est pas ce que j’ai lu sur ton article. Moi je lis ceci

    ces pratiques sédatives sont rares dans l’accompagnement des patients Covid-19, elles s’appliquent surtout en cas de détresse respiratoire insupportable, pour soulager le patient quand on sent que le décès va intervenir

    Note bien le lorsque le décès va intervenir. Il s’agit simplement de soulager une personne en fin de vie que ce soit COVID ou autre. As tu déjà vu une personne en fin de vie? Lui permettre de s’endormir paisiblement parce que la mort peine à arriver est un soulagement pour tous que ce soit le patient ou la famille.

    Dans la vidéo que tu as partagé le médecin anesthésiste est clair. Une personne de 85 ans avec poly pathologique et cancer metastasé n’est pas prioritaire… ben oui sinon c’est ce que j’appelle de l’acharnement thérapeutique.