Répondre à: Surdoué et maladie mentale

  • green

    Membre
    19 février 2021 à 11 h 25 min

    Je me permets, ici, d’apporter mon propre témoignage, dans le but d’étayer les propos précédents, apportés par chacun :

    Il faut savoir que je suis infirmière, et que je travaille en psychiatrie depuis un an et demi. J’ai travaillé dans de nombreux services, et avec de nombreux médecins/collègues/psychologues, etc. Au total, j’ai vu de l’hospitalisation courte durée (3 jours en moyenne avant réorientation, ce qu’on pourrait presque appeler “urgences psychiatriques”), unités de chroniques, secteurs ouverts, fermés, admissions, hospitalisations hebdomadaires (cures), etc. Tout ça pour dire que oui, j’ai fréquenté une quantité massive de collègues et praticiens différents, et tout autant de patients, dont des hauts potentiels. A noter que j’ai travaillé en Bretagne pendant un an, et que cela fait six mois que je suis sur la côte d’azur, donc on parle de deux établissements différents (l’un, hôpital psychiatrique “pur”, l’autre, hôpital classique avec des services de psy dedans).