S'adapter… Oui mais comment?

  • S'adapter… Oui mais comment?

    Publié par kawaye le 14 septembre 2017 à 22 h 23 min

    Ces derniers mois, après avoir enfin compris et accepté que j’avais un haut potentiel, j’ai re-re-re-re-refait une tentative pour être « comme tout le monde ». Je m’étais dit qu’étant enfin renseignée sur le fonctionnement des HP, j’allais mieux m’y prendre. Ben non. J’ai commencé à me faire de nouveaux amis, me suis comme à mon habitude emballée trop vite, et ai vite déchanté.
    L’exemple est typique : Nous étions un petit groupe et tout le monde discutait tranquillement en prenant l’apéro. C’était franchement sympa, sauf que je ne disais rien parce que les conversations ne m’intéressaient pas. Je m’interrogeais et me demandais ce qu’il pouvait bien y avoir à dire face à des sujets aussi plats et qui duraient beaucoup trop longtemps. Et à force de m’interroger, je me suis mise à rêvasser et n’ai plus rien écouté. Finalement, quand je me suis dit qu’il fallait vraiment que je participe, j’ai eu l’impression que ce n’était jamais mon tour de parler. Et quand j’ai enfin réussi à placer une phrase, j’ai fait un tel résumé de ma pensée que personne n’a comprit ce que je disais. En gros, j’ai fais un flop.
    Je décris là une situation que je connais depuis que je suis petite. J’arrive toujours au même résultat, les gens m’intéressent mais je n’arrive pas à être synchro et très vite, j’ai l’impression que c’est moi qui ne les intéresse pas. Alors je me sens rejetée, et ça, c’est pas facile à vivre.
    Qui a connu ce genre de situation ? Et surtout, qui aurait une solution ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 mois, 2 semaines 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    14 septembre 2017 à 23 h 12 min

    Bonsoir @kawaye

    Ce que tu dis me parle !

    Petite question :
    Tu dis que les gens t’intéressent… Tu parles d’une manière générale ? Parce que pour ma part certaines personnes m’intéressent individuellement, mais elles sont finalement peu nombreuses, et le reste c’est plutôt un intérêt d’ordre sociologique, disons… 🙂

  • kawaye

    Membre
    15 septembre 2017 à 18 h 17 min

    Un peu pareil. Pour commencer, j’aime être seule mais n’aime pas me sentir isolée, j’ai donc besoin de connaitre du monde. Je pars de l’idée que tout le monde est intéressant, et ensuite je fais le tri entre les gens qui sont intéressants pour moi et ceux qui le sont pour d’autres. D’une manière générale, je crois en l’être humain, même si parfois je me sens un peu désespérée quand je pense à ce qu’est l’humanité et ce qu’elle aurait pu être.

  • jean-michel

    Membre
    6 janvier 2024 à 9 h 54 min

    Les médiocres parlent des gens.

    Les moyens parlent des évènements.

    Les meilleurs échangent des idées.

    (J’utilise volontairement un qualificatif châtié…).

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2024 à 4 h 02 min

    @kawaye

    Bravo pour savoir te livrer ainsi ! ( pas le bon terme : pour savoir en parler tout simplement )

    J’ai envie de te dire… Accroche-toi à tes chaussettes, cause ce que tu as ressenti ce soir-là, c’est bien toi-même. Pas de remise en question de ton côté à ce sujet !

    Va falloir que tu trouves des gens “à ton niveau”, sinon les conversations te paraîtront toujours plates…

    Pas que ce soit aux autres de changer non plus, mais faut que tu trouves des gens avec qui ça matche… sur la même longueur d’ondes, ou en tout cas proche…

    Et comme les HP c’est aussi un faible % de la population, t’armer de patience et / ou multiplier les contacts, pour trouver “chaussure à ton pied” de ce côté sera de toute façon de bonnes armes.

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2024 à 4 h 25 min

    @kawaye

    Donc ? C’est pas à toi de t’adapter aux autres, ni à eux de le faire avec toi, car certaines différences ne peuvent être comblées d’affinités inexistantes… Les affinités ne se commandent pas, ni les ondes entre les gens.

    Bonnes recherches à toi du coup

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2024 à 4 h 35 min

    @kawaye

    Après, si tu sais un peu transcender le truc, tu peux aussi t’amuser d’une certaine médiocrité ambiante.

    Pas par méchanceté hein, juste par amusement…

    Bien à toi

Connectez-vous pour répondre.