Bosser pour une ONG (WWF-MSF etc)

• Bosser pour une ONG (WWF-MSF etc)

Publié par nath88 le 11 janvier 2020 at 15 h 23 min

Bonjour Ă  tous,

Je m’ennuie Ă©normĂ©ment au boulot, j’ai l’impression de me sentir complètement inutile, dĂ©penser mon Ă©nergie dans le vide, sans vrai but.

J’aimerais apporter mon aide et partager mes compĂ©tences techniques/humaines Ă  notre belle planète, Ă  la faune et aux humains qui la peuple de manière concrète, ĂŞtre stimuler par un projet qui me fasse Ă©cho.

De ce fait, je pense de plus en plus Ă  m’investir pour une ONG. (ici en Belgique/Europe, ou plus loin Ă  l’Ă©tranger)

MalgrĂ© ma grande facilitĂ©e d’adaptation, je ne suis pas mĂ©decin, ni biochimiste etc…

Je me suis un peu renseignĂ© sur diffĂ©rents sites, et ce qu’il en ressort c’est qu’ils sont souvent Ă  la recherche de volontaires, mais c’est plus rare d’être rĂ©munĂ©rĂ©. (malheureusement, je ne vie pas d’amour et d’eau fraiche!)

Je peux apporter mon aide dans un 1er temps en tant que “logisticien”, mais je suis biensur ouvert  Ă  tout.

J’aimerais savoir si parmi vous, ils y en a qui ont une expĂ©rience dans ce domaine et qui voudraient bien m’en faire part ici ou en privĂ©.

Ou si vous avez d’autres idĂ©es/avis, conseils, je suis prenneur bien entendu 🙂

Nath.

nath88 a rĂ©pondu 4 years, 12 months ago 2 Membres · 2 RĂ©ponses
  • 2 RĂ©ponses
  • fredoz

Member
    20 février 2020 at 10 h 32 min

Salut @nath88

ça dépend un peu de ce que tu sais faire

ici à Bordeaux, il y a le siège de MSF Logistique

C’est d’ici que pars tout le matĂ©riel (mĂ©dical et non mĂ©dical) pour tous les sites MSF dans le monde

Y a pas loin de 200 personnes qui y travaillent

– ceux qui achètent, stockent et prĂ©parent les expĂ©ditions

– ceux qui les transportent

– ceux qui les installent ou distribuent sur les sites

voila le site web https://www.msflogistique.org/ si tu connaissais pas

espĂ©rant t’avoir aidĂ©

• nath88

Member
    20 février 2020 at 16 h 20 min

@Fredoz Merci beaucoup! J’ai regardĂ© et il y a Ă©galement un MSF Supply Ă  Bruxelles lĂ  oĂą je vis! Je vais entrer en contact avec eux et voir un peu ce qu’il est possible de faire! C’est peut ĂŞtre une bonne manière pour dĂ©buter chez eux. Encore un grand merci Ă  toi!

Connectez-vous pour répondre.