Rencontre professionnelle
Public Groupe
Vous avez un projet professionnel 👩💼👨💻 ? Vous voulez développer votre réseau pro ? Bref, vous... Voir la suite
*
-
Publié par paradigm le 15 janvier 2018 à 21 h 54 min
*
manoone a répondu il y a 5 années, 11 mois 7 Membres · 8 Réponses -
8 Réponses
Contenus connexes :
Aucun contenu similaire pour le moment
-
Salut, moi j’ai 20 ans et j’ai étudié les Industrie graphique en Bac Pro et BTS je suis spécialisé dans l’imprimerie et je dessine en autodidacte depuis près de 10 ans je me débrouille assez bien !
-
Membre Inconnu
Membre23 janvier 2018 à 21 h 34 minJe suis infirmière en service de soins infirmiers à domicile dans le Val d’Oise (métier exercé depuis seulement 2013 après un parcours “atypique” évidemment). Je cherche à retourner en province, mais toujours faire du domicile si possible. Si vous avez du réseau, aidez-moi. 😉
-
Membre Inconnu
Membre23 janvier 2018 à 22 h 03 minPour ma part je suis développeur web depuis 7 ans, passionné par mon métier depuis mes études, mais j’ai toujours eu du mal dans le monde pro, jamais trouvé ma place j’ai très souvent changé d’entreprise, je suis rarement resté plus d’un an dans une boite… mais depuis 3 ans j’ai enfin trouvé ma place en tant que freelance en bossant sur des missions courtes, en choisissant mes projets et mes conditions de travail, et surtout en ayant beaucoup plus de temps libre.
L’informatique étant un domaine très demandé quand on est un minimum compétent on peut vite se permettre plus de chose ^^” -
Pour ma part, j’ai eux la chance de travaillé en centrale d’achat avec une chef zébré. Donc je me suis senti à ma place.
Sinon je suis étudiant en Informatique à l’Université Paris Diderot. Et je suis en recherche de stage, si sa intéresse quelqu’un, je suis près à travaillé volontier dans une équipe. 😉
-
Membre Inconnu
Membre12 mars 2018 à 1 h 09 minMes Sens du Beau & du Service m’ont menée vers le luxe, depuis 10 ans.
Je ne m’y sens en revanche pas vraiment à ma place, par manque de sens, curieusement.
J’y recherche un poste en Communication interne où je sois comprise aisément. -
Bonjour à tous,
Je suis ingénieur grandes écoles en biotechnologies. Je travaille depuis deux ans en tant qu’ingénieur de recherche dans l’académique (dans une unité Inserm).
Je souhaite quitter la recherche fondamentale, les avantages (gymnastique intellectuelle, exploration des détails scientifiques, compréhension du vivant, résolution de problèmes complexes) ne prenant plus suffisamment le dessus sur les inconvénients à mon sens (échéances à trop long terme pour moi (20 ans), sensation d’inutilité car faible applicabilité de ce que je crée, lenteur de la recherche publique, faible implication et motivation de mon environnement de travail etc).
Je pense tenter de travailler dans le secteur privé, dans l’industrie pharmaceutique, surement en développement de produits pour la santé (médicaments ou dispositifs médicaux, éventuellement connectés). J’imagine cet environnement plus “boostant” car les contraintes de rentabilité sont plus fortes, les délais plus courts. J’ai davantage espoir de voir une application concrète de mon travail, qui me donnerait du sens.
Ce n’est qu’un bref résumé mais j’essaie de m’empêcher d’écrire un roman ^^ Cela me pose beaucoup de questions. Si c’est un sujet sur lequel vous auriez envie de discuter alors n’hésitez pas à me contacter. Si quelqu’un travaille dans l’industrie pharmaceutique alors je serais ravie de connaitre votre vision des choses et apprendre comment c’est vraiment “de l’intérieur”.
Même si vous n’êtes pas de ce domaine, j’ai d’autres interrogations plus globales. Par exemple, je suis partagée entre travailler dans un grand groupe pour multiplier les rencontres et les sources de “nourriture” intellectuelle et travailler seule pour m’isoler des attaques trop fréquentes (incompréhensions, bruits incessants, management idiot etc), tout en craignant l’isolement et de ne plus apprendre suffisamment. Impossible ou presque d’être son propre patron en Biologie. Je me sens trop jeune et inexpérimentée pour me lancer dans le consulting avec sérénité, n’ayant que 3 ans d’expérience en comptant les stages…
Avez-vous trouvé des solutions qui vous conviennent à votre sens ?Au plaisir d’échanger avec vous,
Manon
-
Merci @paradigm d’avoir pris le temps de répondre !
En effet, être indépendant en biologie est très compliqué. Je réfléchis à une astuce, une niche possible, mais pour l’instant je n’ai pas de projet mature dans ce sens là. Néanmoins, si c’est la seule solution pour être à nouveau épanouie professionnellement alors je peux envisager de me reconvertir, j’y réfléchis.
As-tu un statut d’autoentrepreneur ? Quels sont les avantages et les difficultés au quotidien selon ton expérience ? Je lis une grande liberté avec une difficulté à s’enrichir des retours et de l’expérience des autres. As-tu repéré d’autres choses ?
Connectez-vous pour répondre.