Y a t-il une femme zèbre qui aime métaphysique, logique ou science fiction ?

  • gwendulin

    Membre
    15 septembre 2020 à 22 h 50 min

    Quand je vois que tu présumes elha de s’être fuite suite à ton article, et laissant sous entendre qu’elha serait une femme “comme les autres”, donc que la femme “typique” fuite, je suis en colère. Car je me trouve également intéressée par les thèmes évoqués. Ta réaction à l’absence de reponse d’elba a tourné ta proposition de lecture d’article implicitement en un test qualité femmes. Ce qui me rends en colère et me gâche mon envie de te faire un retour sur ton article. J’aime la logique et je trouve intéressant tous ce qu’on peut s’emparer avec, notamment au niveau des siences.

    C’est justement des préjugés implicites tel que j’ai pu le lire dans tes réponses qui portent préjudice au femmes zèbres. Car lorsqu’on suit son intérêt en tant que adolescente ou jeune femme (non découverte zèbre) à ces type de sujets…et sans pour autant montrer l’envie se limiter à ces sujets pour en devenir experte… Mais simplement par l’envie de suivre sa curiosité et parceque ça fait plaisir de réfléchir… Moi j’ai fait l’expérience que mes interlocuteurs en face avec lesquelles j’avais souhaité échanger sur ces sujets (physiciens, amis étudiants de pysique, électrotechnique, informatique, chemie ou philosophie… naturellement tous un peu plus âgés et tous masculins), ils ne semblaient même pas réaliser mon intérêt sérieux d’entrer en échange sur ces sujets… Ils effaçaient mes réflexions, ne les entendaient pas, n’en tenaient pas compte, misinterpretaient mon interêt pour la matière comme intérêt porté aux regards de leur personne, et parfois me faisait comprendre qu’ils me trouvaient “mignonne” avec toute ma naïveté de vouloir échanger sur des sujets dont je ne connaissais rien.

    Tout ça pour statuer qu’en tant que jeune femme zèbre intéressée par ces sujets… Il faut avoir une sacré bonne dose de confiance en soi pour imposer à l’autre de nous prendre au être sérieux avec notre curiosité … Justement quelque chose qui n’est peut-être pas donné tant que ça aux zèbres qu’ils ignorent de l’être.

    (Naturellement, je présume que lorsqu’on a un entourage sensible et à l’écoute on a sans doute plus de chance de se faire entendre… pour ma part j’ai vécu le contraire)

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2020 à 10 h 58 min

    @Gwendulin “Ta réaction à l’absence de réponse d’Elba a tourné ta proposition de
    lecture d’article implicitement en un test qualité femmes.”

    C’était de l’humour !

    Mais non Gwendulin, réduire une femme scientifique ou autre, à sa dimension “mignone”, est réducteur et même carrément “nul”

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.