Apprentie écrivain, philosophe, psychiatre recherche des passionnés 🙂

  • Apprentie écrivain, philosophe, psychiatre recherche des passionnés 🙂

    Publié par manonjb le 19 juillet 2020 à 21 h 04 min

    Je suis une jeune femme de 20 ans, intéressée par presque tout et surtout pas les humains qui partagent ma curiosité. Mon parcours est un petit peu particulier, j’étudie la médecine et les Lettres en même temps.

    Parce que je pense qu’une relation pérenne ne peut se construire que sur l’émerveillement, je tente ma chance sur ce site.

    Détail important : je vis à Paris.

     

    spirit_life a répondu il y a 1 mois, 3 semaines 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • cinematographe

    Membre
    19 juillet 2020 à 21 h 23 min

    Bonsoir Manon

    À vrai dire j’habite Paris également, je ne recherche pas de relation pérenne, j’ai tout de même le double de ton âge, ne suis donc pas de la même génération , si j’ose ainsi dire les choses au plus court, et me contente de relations d’amitiés quand elles sont possibles, et que j’espère durables ?

    Si ce n’est pas pour toi un frein insurmontable à la communication interpersonnelle, peut-être alors pourra t-on s’entendre malgré tout ?

    Ce n’est pas encore un échange personnel, c’est pourquoi je le publie en mode public ici, j’aurais même dû poser cette courte introduction sur ma fiche de profil dès le départ , pour annoncer la couleur ?

  • strangedays1967

    Membre
    18 janvier 2024 à 19 h 57 min

    Salut,

    j’ai une vingtaine d’années (nouveau sur le réseau, mais j’ignore si tu te connectes encore…) et oui, je suis un nouvelliste et un poète (passionné par le fantastique depuis toujours) et par le cinéma.

    Je ne suis pas insensible à la philosophie, même si je n’en ai jamais fait une passion. (Je suis dans une école de cinéma, et pour l’anecdote je suis bien embêté pour mon scénario: c’est un film de science-fiction muet sur une boucle temporelle- proche de la philosophie pessimiste allemande par certains aspects et qui a de nettes similitudes avec “La Jetée” de Chris Marker-, et ma prof d’écriture scénaristique n’a rien compris…)

    Si tu veux parler littérature et philo, pourquoi pas? On n’aura peut-être pas les mêmes goûts, mais qui sait?

    Par contre, médecine, il faut m’oublier. Je ne supporte pas la vue du sang (je me suis évanoui en cinquième parce que ma prof de biologie parlait du système veineux…)

  • spirit_life

    Membre
    1 février 2024 à 23 h 28 min

    Bonsoir,

    l’écriture s’est immiscée dans ma vie n’ayant trouvé personne avec qui parler d’idéal, d’utopies, d’imaginaire. Je réalise sur papier un monde idéal et philosophique qui est devenu mon refuge quand ça va pas. J’ai cherché l’alter égo dans des ciné-débat, des cafés philo, un groupe de théatre, des associations caritatives, des bibliothéques, des forums sur Internet, dans la rue, des tiers-lieux, des foyers sociaux … en vain. J’ai finalement compris que la plume était ma meilleure amie, celle qui me donne des ailes, me permet d’assouvir ma quête de spiritualité … En ce moment j’explore une notion un peu boudhiste qui s’apparente a la nègation du soi pour considérer à la place la compassion, concentrer sa force sur la tempérance. J’aime aussi la psychiatrie car le cerveau me passionne. Qu’en penses-tu ? J’habite en région parisienne, aurais tu envie de discuter un jour ? Au plaisir

Connectez-vous pour répondre.