Apprentie écrivain, philosophe, psychiatre recherche des passionnés 🙂

• Apprentie Ă©crivain, philosophe, psychiatre recherche des passionnĂ©s 🙂

Publié par manonjb le 19 juillet 2020 at 21 h 04 min

Je suis une jeune femme de 20 ans, intĂ©ressĂ©e par presque tout et surtout pas les humains qui partagent ma curiositĂ©. Mon parcours est un petit peu particulier, j’Ă©tudie la mĂ©decine et les Lettres en mĂŞme temps.

Parce que je pense qu’une relation pĂ©renne ne peut se construire que sur l’Ă©merveillement, je tente ma chance sur ce site.

DĂ©tail important : je vis Ă  Paris.

spirit_life a rĂ©pondu 1 year, 1 month ago 4 Membres · 3 RĂ©ponses
  • 3 RĂ©ponses
  • cinematographe

Member
    19 juillet 2020 at 21 h 23 min

Bonsoir Manon

À vrai dire j’habite Paris également, je ne recherche pas de relation pérenne, j’ai tout de même le double de ton âge, ne suis donc pas de la même génération , si j’ose ainsi dire les choses au plus court, et me contente de relations d’amitiés quand elles sont possibles, et que j’espère durables ?

Si ce n’est pas pour toi un frein insurmontable à la communication interpersonnelle, peut-être alors pourra t-on s’entendre malgré tout ?

Ce n’est pas encore un échange personnel, c’est pourquoi je le publie en mode public ici, j’aurais même dû poser cette courte introduction sur ma fiche de profil dès le départ , pour annoncer la couleur ?

• strangedays1967

Member
    18 janvier 2024 at 19 h 57 min

Salut,

j’ai une vingtaine d’annĂ©es (nouveau sur le rĂ©seau, mais j’ignore si tu te connectes encore…) et oui, je suis un nouvelliste et un poète (passionnĂ© par le fantastique depuis toujours) et par le cinĂ©ma.

Je ne suis pas insensible Ă  la philosophie, mĂŞme si je n’en ai jamais fait une passion. (Je suis dans une Ă©cole de cinĂ©ma, et pour l’anecdote je suis bien embĂŞtĂ© pour mon scĂ©nario: c’est un film de science-fiction muet sur une boucle temporelle- proche de la philosophie pessimiste allemande par certains aspects et qui a de nettes similitudes avec “La JetĂ©e” de Chris Marker-, et ma prof d’Ă©criture scĂ©naristique n’a rien compris…)

Si tu veux parler littĂ©rature et philo, pourquoi pas? On n’aura peut-ĂŞtre pas les mĂŞmes goĂ»ts, mais qui sait?

Par contre, mĂ©decine, il faut m’oublier. Je ne supporte pas la vue du sang (je me suis Ă©vanoui en cinquième parce que ma prof de biologie parlait du système veineux…)

• spirit_life

Member
    1 février 2024 at 23 h 28 min

Bonsoir,

l’Ă©criture s’est immiscĂ©e dans ma vie n’ayant trouvĂ© personne avec qui parler d’idĂ©al, d’utopies, d’imaginaire. Je rĂ©alise sur papier un monde idĂ©al et philosophique qui est devenu mon refuge quand ça va pas. J’ai cherchĂ© l’alter Ă©go dans des cinĂ©-dĂ©bat, des cafĂ©s philo, un groupe de thĂ©atre, des associations caritatives, des bibliothĂ©ques, des forums sur Internet, dans la rue, des tiers-lieux, des foyers sociaux … en vain. J’ai finalement compris que la plume Ă©tait ma meilleure amie, celle qui me donne des ailes, me permet d’assouvir ma quĂŞte de spiritualitĂ© … En ce moment j’explore une notion un peu boudhiste qui s’apparente a la nègation du soi pour considĂ©rer Ă  la place la compassion, concentrer sa force sur la tempĂ©rance. J’aime aussi la psychiatrie car le cerveau me passionne. Qu’en penses-tu ? J’habite en rĂ©gion parisienne, aurais tu envie de discuter un jour ? Au plaisir

Connectez-vous pour répondre.