Pain au chocolat/chocolatine/autre


Contenus connexes :

  • madame-corbeau_astrologue

    Membre
    26 avril 2022 à 17 h 23 min

    Moui, mais cette recherche aurait moins rempli sa fonction première — à savoir : sortir de ma zone de confort & utiliser la question à la con posée par mon cerveau comme prétexte pour entamer la conversation avec d’autres humains — si je l’avais faite moi-même… comme d’habitude, quoi :p

    En même temps, quand on voit le genre de personne qui répond quand je poste un truc, on comprend que je me manifeste pas hyper-souvent… XXXD

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2022 à 17 h 26 min

    @Madame_Corbeau Je prend un truk assez violent.
    ça s’appelle la créativité et la pensé divergente ainsi que la communication parabolique.
    C’est actuellement sévèrement puni car, il est plutôt conseillé d’être “intelligent” sans pour autant réfléchir ni comprendre. ça se nomme l’état agentique ou le lavage de cervelle.

    “La cervelle c’est pas comme le cul, mieux vaut qu’elle ne soit pas lavée.” Moi

  • madame-corbeau_astrologue

    Membre
    26 avril 2022 à 17 h 27 min

    Du coup, tu peux me remercier : je viens de te donner un bel exemple de ce que ça donne quand on réfléchit avant de parler/agir, et donne un sens/une intention à ses actes 😉

    J’espère que ça te servira dans plein de situations & ajoutera dix points à ton capital sympathie.

  • madame-corbeau_astrologue

    Membre
    26 avril 2022 à 17 h 29 min

    Et c’est nécessaire d’expérimenter ça en situation sociale ou tu peux faire ça dans l’intimité de ton labo… ? :p

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2022 à 17 h 44 min

    C’est déjà fait puisque dès ta première réponse, j’ai immédiatement compris que la seule chose que tu as en commun avec le corbeau, c’est ta tignasse.

  • madame-corbeau_astrologue

    Membre
    26 avril 2022 à 17 h 49 min

    *Se dit que, au lieu de l’anglais, elle aurait peut-être dû apprendre le ché-per’…* 🤔

  • madame-corbeau_astrologue

    Membre
    26 avril 2022 à 17 h 56 min

    En tout cas, ç’aura été très instructif de discuter avec toi : j’aurai appris que, quand le cerveau fait caca, il ne faut pas le laver avec du savon, mais tout évacuer par les doigts sur un clavier, comme le Revenant, et en mettre partout-partout sur le visage des gens. Et quand ils disent des trucs qui font réfléchir, faut entrer en mode ‘panique’ & attaquer le physique XD

    Des valeurs sûres.

  • olbius

    Organisateur
    26 avril 2022 à 18 h 06 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2022 à 18 h 17 min

    @Madame_Corbeau
    L’incompréhension des paraboles c’est trop bien.
    Je vais continuer à rigoler du fait que tu ais compris que je m’attaquais à ton physique alors que ce n’est pas le cas car, j’ai fait bien mieux (pire)!
    Je vais m’abstenir de faire allusion à “Hugin et Munin” de peur d’avoir mal aux abdos tellement je vais rigolai.
    Hail!
    et merci.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2022 à 18 h 19 min

    @Madame_Corbeau : je trouve cela amusant et intéressant, comme sujet, les différences de mots/expressions…

    Avant d’aller vivre quelques mois à Bordeaux je ne savais même pas qu’on utilisait un autre terme que “pain au chocolat” en France… On apprend toujours de nouveaux mots et expressions quand on change de région…
    La première fois qu’on m’a dit “rendez-vous tout à l’heure à la carre !”, sur Caen, j’ai demandé : “euh, où ça ?”, et en fait il s’agissait simplement du coin de la rue…
    Mais c’est quand j’ai passé quelques temps du côté de Marseille que j’en ai appris bien d’autres que celles apprises enfant en lisant Marcel Pagnol…

    Pourquoi cet intérêt particulier pour le Québec ? J’ai lu ton profil, et j’adore l’histoire des oranges…

    Un de mes amis de lycée est parti il y a quelques années au Québec après ses études de fac et il s’est trouvé une femme là-bas… Et aux dernières nouvelles, qui datent, il n’avait pas envie de revenir en France…
    Un de mes enseignants de fac avait enseigné là-bas (c’était mon prof de sociologie des religions et il avait pas mal voyagé et habité à l’étranger) et il m’avait dit qu’il préférait enseigner là-bas car il y avait moins de distance entre les profs et les élèves, qui échangeaient plus facilement, y compris en dehors des cours. J’aimais d’ailleurs bien cette ambiance conviviale avec lui. Un peu comme quand on va à une fête médiévale ou à un fest-noz… Et j’aime beaucoup ces ambiances chaleureuses… Qu’un pain au chocolat/chocolatine peut sûrement apporter avec une bonne tasse de chocolat chaud… Argh, je n’aurais pas dû penser à ça… 😱

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.