Bonjour Paul Édouard ! 🙂
J’ai aussi appris cette année que j’étais surdouée. J’ai toujours du mal à y croire, moi qui ai passé toute ma vie à penser que j’étais stupide et que c’était pour cette raison que j’avais autant de mal à m’intégrer à la société. Je m’enfermais dans une sorte de honte qui m’empêchait d’avancer. Un jour, j’en ai eu assez et j’ai voulu comprendre une bonne fois pour toute ce qu’était mon problème.
Et voilà. Après plusieurs mois de recherches intensives sur la psychologie et les troubles mentaux (parce que je pensais être névrosée, traumatisée de naissance ou handicapée mentale, bref…), je suis tombée par hasard sur la définition du surdoué, et c’est seulement un an plus tard que j’ai eu enfin le courage d’aller consulter (mine de rien, ça prend du courage pour aller voir un psy en lui disant : “je pense être surdouée”. Il fallait me convaincre d’abord, tu vois…)
Je ne suis pas tout à fait québécoise. Je suis ontarienne. J’habite dans un petit village francophone en Ontario, à une heure du Québec. Toutefois, je suis souvent à Montréal pour diverses occasions (j’ai des amis là-bas), alors peut-être, si tu as envie de discuter de douance avec une amie (un peu timide), qu’on pourrait se donner rendez-vous quelque part… ?
En attendant, sens-toi libre de discuter avec moi ici. 🙂
Au plaisir !
Mélissa