Français tombé amoureux du Québec,

  • Français tombé amoureux du Québec,

    Publié par pauledouardb le 5 août 2019 à 21 h 47 min

    je suis en vacances jusqu’à la mi septembre à Montréal, j’aimerais rencontrer des amis SD. Pour ma part, je le sais depuis Février, j’ai 31 ans. Donc tout ceci est encore frais et sensible, j’aimerais beaucoup rencontrer des personnes qui parlent la langues des zèbres ici car je compte bien revenir l’année suivante m’installer dans ce merveilleux pays !

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 5 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • meliraci

    Membre
    6 août 2019 à 3 h 09 min

    Bonjour Paul Édouard ! 🙂

    J’ai aussi appris cette année que j’étais surdouée. J’ai toujours du mal à y croire, moi qui ai passé toute ma vie à penser que j’étais stupide et que c’était pour cette raison que j’avais autant de mal à m’intégrer à la société. Je m’enfermais dans une sorte de honte qui m’empêchait d’avancer. Un jour, j’en ai eu assez et j’ai voulu comprendre une bonne fois pour toute ce qu’était mon problème.

    Et voilà. Après plusieurs mois de recherches intensives sur la psychologie et les troubles mentaux (parce que je pensais être névrosée, traumatisée de naissance ou handicapée mentale, bref…), je suis tombée par hasard sur la définition du surdoué, et c’est seulement un an plus tard que j’ai eu enfin le courage d’aller consulter (mine de rien, ça prend du courage pour aller voir un psy en lui disant : “je pense être surdouée”. Il fallait me convaincre d’abord, tu vois…)

    Je ne suis pas tout à fait québécoise. Je suis ontarienne. J’habite dans un petit village francophone en Ontario, à une heure du Québec. Toutefois, je suis souvent à Montréal pour diverses occasions (j’ai des amis là-bas), alors peut-être, si tu as envie de discuter de douance avec une amie (un peu timide), qu’on pourrait se donner rendez-vous quelque part… ?

    En attendant, sens-toi libre de discuter avec moi ici. 🙂

    Au plaisir !

    Mélissa

  • pauledouardb

    Membre
    6 août 2019 à 13 h 27 min

    Salut Mélissa,

    Quel plaisir de te lire. 100% dans le mille

    Avec un immense plaisir pour boire un verre, de mon côté je n’ai quasiment aucune contrainte donc je me calerai sur vous.

    Mon e-mail: paulo.blanchard [at] gmail.com, pour éviter peut-être de spamer le forum public

    A très bientôt,

    Paul-Edouard

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 novembre 2019 à 0 h 21 min

    Bonjour Mélissa 🙂 Tu es pas folle .. au contraire, intelligente ce qui fais un décalage entre nous et les neurotypiques. Nous sommes extras-lucide ce qui fais que nous voyons et comprenons des choses que les autres neurotypique voient pas. Je comprend pas les gens et les gens me pensent bizarre. Si tu veux échanger avec moi voici mon courriel: patasperger.dionne@gmail.com je suis de Trois-Rivieres au Québec. Je suis aussi autiste asperger, tsé pour faire plus compliqué encore hihi !!! Te gêne pas si tu veux parler bye bye

Connectez-vous pour répondre.