Répondre à: Pain au chocolat/chocolatine/autre

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 avril 2022 à 18 h 21 min

    @Madame_Corbeau : renard “versatile” ? 🤔
    Est-ce que cela a un rapport avec la fable du renard et du corbeau ou à une caractéristique supposée du renard, qui est plutôt un opportuniste ?

    Je ne sais pas si j’aimerais vivre aux USA… Cela dépend où, j’imagine…

    En tout cas, je trouve très pratique l’anglais, que j’aime beaucoup, et j’ai été habituée à entendre régulièrement cette langue, ainsi que d’autres… Mais je préfère la langue française et l’anglais. Quoique le japonais, j’adore… Et le russe aussi… Et et et… 🤣 Mais bon, je ne ressens pas le besoin d’apprendre d’autres langues… Même si cela me fait parfois envie. Et si je me décidais à faire un tour rien qu’en Angleterre, rien que quelques jours, déjà, ce serait bien !

    La Bretagne aurait été un excellent choix, hé hé hé ! Mais cela dépend où… Je trouve que le FInistère nord est trop pluvieux (je vais me faire taper dessus si mon meilleur ami lit ce post…), et je ne suis pas fan du centre Bretagne… J’ai une nette préférence pour les côtes bretonnes, parce que j’ai été habituée à être au bord de la mer… Surtout la côte de granit rose, même si j’ai bougé un peu partout en Bretagne et que je ne connais pas toutes les côtes… Je te mets quelques photos prises de mon coin d’origine… C’est juste le paradis, pour moi ! Même si j’apprécie le coin de Brocéliande, j’irais bien vivre sur la côte l’été !

    En ce qui me concerne, je suis quelqu’un d’émotif et de chaleureux, alors je suis plus attirée par des lieux où on peut exprimer plus facilement l’intérêt et l’affection qu’on peut porter aux autres sans que cela soit considéré comme “anormal” ou “déviant”… En général, on dirait que les insultes sont monnaies courantes, mais les compliments provoquent de l’embarras ou autres… Les émotions et sentiments “positifs” comme l’amitié ou l’amour sont-ils devenus… Tabous ? Honteux ? 😶

    On dirait même que parfois la tristesse est un état naturel et peut devenir “facilement” permanent alors que pour moi elle est sensée permettre de passer à autre chose, d’évoluer…

    https://www.youtube.com/watch?v=-P1wyDW7BOQ