Répondre à: Pain au chocolat/chocolatine/autre

  • madame-corbeau_astrologue

    Membre
    27 avril 2022 à 14 h 23 min

    @Kitsunebi Bonjour, renard versatile !

    Oui, je ne suis pas très adroite quand il s’agit de lancer une conversation virtuelle avec plusieurs personnes — bizarrement, je m’en sors mieux en vrai… 🤔

    Dans l’idée, le Québec me plaît bien — j’aime les climats plutôt froids –, mais c’est plutôt l’Amérique du Nord dans sa globalité qui m’intéresse. D’ailleurs, pour ce qui est d’aller vivre ailleurs, les États-Unis ou le Canada sont sur ma liste, avec l’Écosse — eh oui, comme toi lol –, la Norvège, Israël — tu parles d’un climat froid… XD –, l’Italie… #lemondeestunsupermarché

    Si je m’expatrie, ce serait pour voir si j’arrive à me sentir chez moi dans telle ou telle culture, et pour le plaisir de pratiquer quotidiennement une autre langue que celles avec lesquelles j’ai grandi^^ Et toi ?

    Et pour la France… ben j’avais envisagé la Bretagne, justement ! Mais pendant le confinement, tous les Parisiens ont semblé se barrer là-bas, et ça me gonflait d’imaginer tous les retrouver sur place 😅 Mais ça reste un coin qui me parle vachement.

    Ça fait longtemps que tu y es ? Qu’est-ce qui t’attire dans le Québec & l’Écosse, ou même la perspective de vivre dans un autre pays que la France ?