Zèbre et Pnliste

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2021 à 21 h 05 min

    .”..ça passe par des phrases qu’on répète en tapotant certaines zones spécifiques du corps c’est ça? “

    je pense que tu parles de deux méthodes distinctes qui font appel à ces tapotages:

    1. l’EFT <b data-local-attribute=”d3bn” data-attrid=”title” data-ved=”2ahUKEwifh-z_7_bvAhVxg_0HHWYtAhcQ3B0oATAkegQIKxAL”>Emotional Freedom Technique

    <b data-local-attribute=”d3bn” data-attrid=”title” data-ved=”2ahUKEwifh-z_7_bvAhVxg_0HHWYtAhcQ3B0oATAkegQIKxAL”>L’Emotional Freedom Techniques, abrégée en EFT, représente une
    pratique psycho-corporelle fondée aux États-Unis en 1993 par un
    ingénieur américain du nom de Gary Craig et qui, selon son auteur,
    aurait valeur de psychothérapie.

    <b data-local-attribute=”d3bn” data-attrid=”title” data-ved=”2ahUKEwifh-z_7_bvAhVxg_0HHWYtAhcQ3B0oATAkegQIKxAL”>2.l’ EMDR Eye Movement Desensitization and Reprocessing

    <b data-local-attribute=”d3bn” data-attrid=”title” data-ved=”2ahUKEwifh-z_7_bvAhVxg_0HHWYtAhcQ3B0oATAkegQIKxAL”>https://www.irpt.ch/fr/approches/-emdr

    <b data-local-attribute=”d3bn” data-attrid=”title” data-ved=”2ahUKEwifh-z_7_bvAhVxg_0HHWYtAhcQ3B0oATAkegQIKxAL”>http://www.emdr-france.org/

    <b data-local-attribute=”d3bn” data-attrid=”title” data-ved=”2ahUKEwifh-z_7_bvAhVxg_0HHWYtAhcQ3B0oATAkegQIKxAL”>qui elle est reconnue scientifiquement dans le cas notamment de ESPT ou autres syndromes traumatiques.

    <b data-local-attribute=”d3bn” data-attrid=”title” data-ved=”2ahUKEwifh-z_7_bvAhVxg_0HHWYtAhcQ3B0oATAkegQIKxAL”>Bonne soirée

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2021 à 21 h 19 min

    Merci en lisant, je cherchais «l’EFT» mais je remetais pas le doigt dessus :0)

  • auroredenuit

    Membre
    12 avril 2021 à 0 h 05 min

    A mais oui je confonds la pnl et l’eft… Damned.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 avril 2021 à 7 h 35 min
  • orion653

    Membre
    12 avril 2021 à 8 h 06 min

    @Francoun Merci pour ton article, je viens de lire justement le petit cadre qui parle de la PNL.

    C’est très instructif et oui malheureusement comme tout outil, on peut s’en servir pour “créer” ou “détruire”.

    J’aimerai tout de même rassuré, la manipulation consciente pour obtenir quelque chose de quelqu’un sans son consentement. c’est assez sportif comme discipline.

    Je vais expliquer un exemple lorsque je suis en exercice.

    Effectivement on se calque sur le consultant, afin de créer le lien, avoir sa validation est essentielle pour pouvoir obtenir les meilleurs résultats pour la séance.

    De mon coté, ce qui se passe, je dois observer, mimer, reformuler, adapter, corriger, valider, veillez a la cohérence de se qui se dit, je dois pouvoir également être au plus proche du ressenti du consultant et donc gérer le visuel, l’auditif le kinesthésique. Tout cela avec élégance et en veillant au confort du consultant. En l’écrivant on ne se rends pas compte, car tout vas très vite.

    Ca…. c’est pour avoir un résultat efficace et initié le consultant à aller vers ce qu’il souhaite. Et c’est vraiment le tout début de la séance, on a pas encore aborder les objectifs du client, ce qu’il aimerait travailler etc etc…

    Il y a donc le consentement qui entre en ligne de compte sans quoi le consultant si on fait ça à son insu entre presque automatiquement en résistance inconsciente (On se dit y’a un truc qui cloche). Le consultant peut aussi se rendre compte de rien, toutefois il oubliera l’intervention aussi vite et son inconscient va faire le travail de rejet.

    Là où je veux en venir c’est donc que sans le consentement du consultant, c’est une discipline EXTREMEMENT épuisante pour la personne qui souhaite obtenir quelque chose de quelqu’un à son insu. Autant le voler, ou mentir, c’est plus productif.

    Voilà mon but à été surtout de rassurer. Et de pouvoir aussi vous apporter un petit plus.

    Je te remercie d’avoir poster ce lien qui m’a aussi permis d’avoir une autre vue sur ce qui est dit parfois de la PNL.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.